Rejoignez nous !

Football

« Notre groupe a trouvé son équilibre, il vit bien ensemble » souligne Olivier Létang après LOSC – FC Metz

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

De passage en zone mixte à l’issue d’une victoire glanée face au FC Metz ce dimanche, Lucas Chevalier et Olivier Létang ont débriefé la rencontre à leur manière.

Au coup de sifflet final, Lucas Chevalier est passé des cages aux micros, du diffuseur, du club, puis à ceux d’une flopée de journalistes amassés en zone mixte. Impatients de le retrouver, ces derniers ont d’abord cherché à recueillir ses premiers ressentis sur la rencontre : « Notre deuxième mi-temps était un peu moins bonne. Souvent, quand on mène au score, on nous voit un peu moins et on gère un peu plus. Je trouve que des fois, on arrive à se mettre en danger pour pas grand chose. On savait que c’était une équipe avec des individualités et beaucoup de vitesse pour profiter des contres, ça avait tout du match piège. On est satisfait de l’avoir évité. »

S’il souhaite attendre avant de tirer les premières conclusions sur le classement, et la quatrième place que les Dogues détiennent actuellement, il n’a pas hésité à comparer l’exercice en cours à celui qui s’est écoulé au cours des années 2022 et 2023 : « Je pense que l’équipe commence à être rodée. Elle est plus fiable et je pense que cela se ressent défensivement, secteur dans lequel on est plus costaud. On encaisse très peu, donc les scores sont positifs pour nous, même si on marque un peu moins. Comparée à l’année dernière, l’idée de jeu est la même, mais on est plus solide. J’espère que ça durera. Moins on en prend et mieux je me porte. »

« Les attitudes sont bonnes »

De son côté, Olivier Létang n’a pas caché sa joie, satisfait de voir l’évolution d’un groupe au fil du temps. Il reste néanmoins vigilant, bien décidé à ce que ses joueurs maintiennent le cap : « On est très content de ce résultat. On savait que ça allait être un match difficile face à une équipe en forme. Aujourd’hui, on a un groupe avec des attitudes qui sont très bonnes. On enchaîne une série de succès et il fallait la faire donc on est très heureux. Il faut continuer comme ça et garder ses attitudes. On a un groupe qui vit très bien ensemble avec beaucoup de personnalités et un bon équilibre. On est revenu à trois points du deuxième, on est dans un marathon et bien placé », concluait ainsi le président du LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR