Rejoignez nous !

Football

Le LOSC, pas si loin d’être l’un des clubs les plus cosmopolites en Ligue 1 Uber Eats

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Alors que les joutes internationales viennent de clôturer leur première danse, le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats a fait le point sur la diversité des effectifs qui la composent. Celui du Toulouse FC est le plus cosmopolite, au contraire du groupe à disposition d’Eric Roy, à Brest. Les Dogues sont, quant à eux, dans le ventre mou de ce classement.

Au cours de l’été, alors que le marché des transferts faisait retentir les cœurs, de nombreux internationaux (65) ont posé pied sur le territoire français. Ainsi, c’est un total de 71 nationalités qui est représenté en Ligue 1 Uber Eats, soit huit de plus que l’an dernier. Le Jordanien Mousa Tamari (MHSC) ou le Maltais Teddy Teuma (Stade de Reims) peuvent expliquer cette soudaine croissance. Ils sont d’ailleurs, au même titre que 19 autres éléments, les seuls joueurs de leur nationalité présents au sein des effectifs du championnat français. Au contraire, comme le rappelle le site officiel de la Ligue 1, le Sénégal (24) est la nationalité la plus représentée, suivi de près par la Côte d’Ivoire et le Maroc (17). Cette diversité, qui est également l’une des richesses du football hexagonal, est plus marqué dans certaines écuries, notamment à Toulouse, où 73% du groupe, soit 22 joueurs sont étrangers. Un total contraire à celui du Stade Brestois (7), lanterne rouge de ce classement.

Les clubs avec le plus de joueurs étrangers (2023/24) :
1. Toulouse FC : 22 (73% de joueurs étrangers)
2. OM : 21 (81% de joueurs étrangers)
— FC Metz : 21 (70% de joueurs étrangers)
4. PSG : 20 (61% de joueurs étrangers)
5. Stade de Reims : 19 (73% de joueurs étrangers)
6. AS Monaco : 18 (64% de joueurs étrangers)
— Clermont Foot : 18 (55% de joueurs étrangers)
8. LOSC : 16 (62% de joueurs étrangers)
9. OL : 15 (60% de joueurs étrangers)
— RC Lens : 15 (50% de joueurs étrangers)
— FC Lorient : 15 (48% de joueurs étrangers)
12. OGC Nice : 14 (50% de joueurs étrangers)
— FC Nantes : 14 (44% de joueurs étrangers)
14. RC Strasbourg Alsace : 13 (48% de joueurs étrangers)
— Havre AC : 13 (41% de joueurs étrangers)
16. Montpellier HSC : 11 (44% de joueurs étrangers)
17. Stade Rennais : 9 (36% de joueurs étrangers)
18. Stade Brestois 29 : 7 (29% de joueurs étrangers)

Au sein de ce dernier, le LOSC figure dans le ventre mou avec 62% de son effectif, soit 16 joueurs, de nationalité étrangère. En réalité, ce chiffre augmente d’une unité (17, 70% de l’effectif) suite aux dernières arrivées enregistrées par les Dogues, ce qui ne modifie pas le positionnement des Dogues dans le classement préétabli.

Les joueurs étrangers présents au sein du vestiaire lillois (2023/2024) : Adam Jakubech (Slovaquie), Vito Mannone (Italie), Tiago Djalo (Portugal), Tiago Santos (Portugal), Ivan Cavaleiro (Portugal, Angola), Alexsandro (Brésil), Ismaily (Brésil), Gabriel Gudmundsson (Suède), Akim Zedadka (Algérie), Nabil Bentaleb (Algérie), Adam Ounas (Algérie), Edon Zhegrova (Kosovo), Ignacio Miramon (Argentine), Angel Gomes (Angleterre), Yusuf Yazici (Turquie), Hakon Haraldsson (Islande), Jonathan David (Canada)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR