Rejoignez nous !

Football

Le staff du XV de France passe une tête au Domaine de Luchin

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

A Lille pour disputer son deuxième match de Coupe du monde de rugby contre l’Uruguay ce jeudi 14 septembre (21h), le staff des Bleus a fait un petit détour par le Domaine de Luchin.

Tombeur de la Nouvelle Zélande (27-13) en ouverture de la Coupe du monde de rugby organisée dans l’Hexagone, le XV de France retrouve désormais l’Uruguay pour sa deuxième confrontation dans la compétition. Une rencontre programmée ce jeudi 14 septembre, à 21 heures, qui a lieu sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, l’antre lillois. Lille, c’est n’est franchement pas la première ville à laquelle on pense lorsque l’on évoque ce ballon ovale, d’autant plus qu’aucun des 33 Bleus sélectionnés ne vient de ce coin. C’est pourtant bel et bien à Lille que les Bleus ont récemment débarqué.

Une dette devait être acquittée aux yeux de Fabien Galthié : « Avec le staff, nous avons une petite dette avec le nord, puisque nous avons passé beaucoup de temps dans le Sud. Souvent, je recevais des messages : ‘quand est-ce que vous venez ?’ Nous avons le sentiment d’avoir une dette envers cette région, que nous remboursons un peu », a reconnu le technicien, dans des propos relayés par la presse hexagonale.

Désormais en territoires nordistes, le XV de France se prépare pour empocher un deuxième succès consécutif qui le rapprocherait encore un peu plus du prochain tour. En parallèle, le staff français a fait un détour par le Domaine de Luchin. Une visite du complexe sportif du LOSC et des échanges immortalisés par le service communication du club, qui souhaite « bonne chance » aux Bleus de Fabien Galthié.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR