Football
Osame Sahraoui, premier norvégien à défendre les couleurs du LOSC
Entré en jeu lors de l’affrontement entre le LOSC et le Fenerbahçe SK, match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, Osame Sahraoui a imité son coéquipier Hakon Haraldsson la saison dernière.
La Scandinavie est une région historique et culturelle d’Europe du Nord constituée de trois monarchies distinctes : le Danemark, la Suède et la Norvège. Depuis plusieurs années désormais, il manquait un élément aux Dogues, qui n’avaient jamais accueilli un Norvégien au sein de leur vestiaire. Ce manque a été comblé cet été avec l’arrivée d’Osame Sahraoui (23 ans). L’ailier a d’ailleurs défendu les couleurs du LOSC en début de semaine, face au Fenerbahçe, devenant le premier joueur à représenter la Norvège en match officiel avec les Dogues. Cette nationalité « débloquée » est le symbole de l’influence croissante du football dans les pays nordiques, dans lesquels figurent également l’Islande et la Finlande.
La saison dernière, Hakon Haraldsson avait débuté cette série en devenant le premier Islandais à évoluer sous l’étendard du LOSC. Ne reste plus qu’à dénicher un Finlandais pour valider l’ultime pays de cette mini-carte.
Scandinavie :
Région du nord de l'Europe, qui englobe, au sens large : la Suède 🇸🇪, la Norvège 🇳🇴, le Danemark 🇩🇰, la Finlande 🇫🇮 et l'Islande 🇮🇸.
On approche du 4/5 pour le #LOSC ! pic.twitter.com/ZpMQf2ddqq
— Statilosc (@Statilosc) August 1, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence