Football
Départ avorté au LOSC l’hiver dernier, le transfert de Gonçalo Borges en France capote encore
Piste assidûment suivie par le LOSC au cours de l’hiver dernier, Gonçalo Borges est de nouveau au cœur d’un transfert qui aura capoté dans sa finalisation. Il devait rejoindre le RC Strasbourg.
Souvenez-vous, il y a six mois, le LOSC tentait de s’attacher les services de Gonçalo Borges. Paulo Fonseca réclamait avec insistance des renforts au cours de l’hiver. Ses demandes étaient sur le point d’aboutir par le transfert de Gonçalo Borges. Âgé de 23 ans, il devait débarquer dans le Nord dans une transaction sous la forme d’un prêt avec option d’achat dont le montant était compris entre 15 et 20 millions d’euros. Sur le gong, le transfert capotait néanmoins dans sa dernière ligne droite avec la pression instaurée par Sérgio Conceição : « Je pense que c’est public désormais. Nous avions l’intention de recruter Gonçalo Borges, mais au dernier moment, le coach de Porto a décidé de le conserver », regrettait le technicien lillois le 13 janvier 2024. Une dizaine de jours plus tard, c’est finalement Tiago Morais qui posait ses valises au Domaine de Luchin, pour le dénouement que l’on connaît.
Ce nom, Gonçalo Borges, beaucoup l’avaient sans doute oublié. Il vient pourtant de faire parler de lui ces dernières heures. Retenu par Sérgio Conceição, le Portugais n’avait pas plus joué après cette opération avortée à Lille, contraint de se contenter de 198 minutes lors des six derniers mois de l’exercice 2023-2024. Cette fois-ci, c’est au RC Strasbourg, en Alsace, qu’il devait débarquer. Mais alors que le club français et le FC Porto avaient trouvé un accord pour un transfert à 9 millions d’euros, Gonçalo Borges a retourné sa veste au dernier moment. Il aurait finalement décidé, selon L’Équipe, de s’éterniser un peu plus au Portugal et de ne pas rejoindre l’Hexagone. Un an après Lille, les retournements de situation se répètent autour de son cas.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence