Publié le 11 août 2026 à 18:51

Isaac Cossier, défenseur central du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Paul Jonckans

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a déjà largement remodelé son secteur défensif durant ce mercato estival. Mais cette nouvelle configuration suffit-elle à rassurer les supporters lillois ? À l’issue d’un sondage réalisé auprès de notre communauté, la réponse est plutôt négative, même si les avis restent partagés.

Une défense déjà largement définie

À quelques semaines de la reprise de la Ligue 1 et de la prochaine campagne de Ligue des Champions, les contours de la défense lilloise semblent relativement clairs. Sur les côtés, Tiago Santos devrait retrouver une place de titulaire à droite, avec Loun Srdanovic comme solution derrière lui. À gauche, Romain Perraud conserve son statut tandis que Calvin Verdonk représente une alternative crédible.

Dans l’axe, la hiérarchie paraît également se dessiner. Nathan Ngoy et Alexsandro sont actuellement attendus comme les principaux titulaires, tandis que Tanguy Nianzou, arrivé en provenance du Séville FC, et Isaac Cossier, de retour de prêt, constituent les principales solutions de rotation.

Une courte majorité réclame encore du renfort

Dans ce contexte, nous avons demandé aux supporters du LOSC s’ils étaient satisfaits de voir le mercato définitivement fermé dans le secteur défensif avec les joueurs actuellement à disposition de Davide Ancelotti.

Et les résultats montrent une certaine inquiétude. Sur 956 votants, 48 % (463 votes) estiment qu’ils ne seraient pas satisfaits si la défense restait en l’état. À l’inverse, 43 % (413 votes) considèrent que l’effectif actuel est suffisamment armé pour aborder la saison. Enfin, 8 % (80 votes) ne se prononcent pas.

Lire aussi :  Le mercato de la semaine en Ligue 1 : Un mois d'août de plus en plus agité

Les avis sont donc loin d’être unanimes, mais une courte majorité de supporters aimerait voir le LOSC apporter encore une touche supplémentaire à son arrière-garde. Un renfort d’expérience dans l’axe pourrait notamment permettre de sécuriser un secteur appelé à être fortement sollicité avec la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Mots-clés :