Rejoignez nous !

Football

Hervé Renard (ex-LOSC) quitte les Bleues, prochaine expérience avec le Nigéria de Victor Osimhen ?

Publié

le

Crédit Photo : Claudio Villa/Getty Images

Ancien coach du LOSC, Hervé Renard n’est plus le sélectionneur des Bleues. Il est d’ailleurs la grande priorité du Nigéria de Victor Osimhen.

« Le sélectionneur Hervé Renard quitte ses fonctions à la tête des Bleues. Bonne continuation pour la suite de votre carrière », pouvait-on lire en début de semaine suite à l’élimination précoce de l’équipe de France féminine en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré le vent d’espoir qu’avait soufflé sa nomination en mars 2023, il a échoué deux fois au stade des quarts de finale, aux Jeux ainsi qu’au Mondial 2023. La finale arrachée en Ligue des Nations était une belle épopée, épopée néanmoins rapidement oubliée au vu du scénario à sens unique de la confrontation finale contre l’Espagne. Le plafond de verre n’a pas été brisé et l’aventure commune se conclut après 26 matchs sur le banc.

Ce bilan contrasté n’a néanmoins pas égratigné sa stature. Double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015) et brillant avec l’Arabie Saoudite au Mondial 2022, Hervé Renard possède encore de nombreux courtisans, dont le Nigéria : « Les réalisations de Hervé Renard en Afrique sont bien connues et nous avons pris contact. Cependant, de telles transactions sont complexes en raison de divers facteurs, y compris des considérations financières. Nous nous engageons à trouver le meilleur entraîneur qui corresponde au profil de l’équipe et aux contraintes financières », déclarait récemment la Fédération nigériane de football dans un entretien accordé à SportsBoom. Selon ces derniers, Hervé Renard resterait la grande priorité de la sélection de Victor Osimhen, ancien Dogue lui aussi.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR