Rejoignez nous !

Football

Espagne – France : La composition probable des Bleus sans Griezmann ni Camavinga

Publié

le

Crédit Photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Ce mardi 09 juillet est un grand jour, celui de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’équipe de France. Pour ce rendez-vous, Didier Deschamps devrait une nouvelle fois remanier son onze de départ.

La pression monte d’un cran, ou peut-être d’une dizaine de crans finalement. Peu importe, l’équipe de France est habituée à évoluer à haute altitude, au sommet, comme elle a déjà pu le faire à quatre reprises sur ses cinq dernières compétitions majeures de 2016 à 2024. Ce mardi, il faudra néanmoins disposer d’un gros morceau, encore un après la Belgique d’Amadou Onana et le Portugal de Rafael Leao. Il s’agit de l’Espagne de Luis De la Fuente (63 ans), qui présente un bilan de 17 victoires, un nul et deux défaites en vingt rencontres à la tête de la Roja, considérée comme l’équipe la plus enthousiasmante depuis le début de l’Euro 2024.

Qui l’emportera entre l’attaque la plus brillante et la défense la plus solide ? Difficile de se lancer dans un jeu de pronostics. Ce qui est certain, c’est que les Espagnols ne pourront compter sur Pedri (blessé), Dani Carvajal et Robin Le Normand (suspendus). Dani Olmo, buteur et passeur face à l’Allemagne en quarts de finale, ainsi que Nacho et Jesus Navas devraient combler les trous. Du côté tricolore, Didier Deschamps devrait réserver quelques surprises, comme l’absence potentielle du vice-capitaine Antoine Griezmann. Dans son édition du jour, L’Equipe insiste sur l’envie du technicien de s’appuyer sur une attaque de rupture face au jeu de possession huilé des Espagnols. C’est ainsi que Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé devraient composer le trident offensif des Bleus, secondés par Adrien Rabiot, qui retrouverait sa place aux côtés de N’Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain. Mike Maignan conservera évidemment sa place dans les cages, lui qui est couvert d’éloges depuis plusieurs semaines.

Les compositions probables

Espagne : Simons – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata

France : Maignan – Kounde, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR