Rejoignez nous !

Football

Préparation estivale : L’avant-match de LOSC – KMSK Deinze

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Un peu plus d’une semaine après son retour sur les terrains, le LOSC débute sa série de matchs amicaux par la réception des Belges du KMSK Deinze. La préparation estivale est plus que jamais lancée.

Cela fait désormais plusieurs semaines que Bruno Genesio et son staff technique ont pris possession des lieux au centre d’entraînement du LOSC. Ces derniers, qui ont convoqué un groupe d’une trentaine de joueurs dans lequel se mêle jeunesse et expérience, progressent au fil des jours dans leur programme. Celui-ci débutait le 28 juin dernier avec la traditionnelle journée réservée aux tests physiques quand le lendemain fut une véritable rentrée, synonyme de retour sur le gazon pour les Dogues. Etape par étape, ils débutent une troisième phase de leur préparation ce jour, rentrent dans le vif du sujet avec leur première rencontre amicale de l’été. A l’abri des regards indiscrets, le LOSC accueille et affronte le KMSK Deinze ce mardi à 17 heures au Domaine de Luchin lors d’un match à huis-clos. Cette rencontre, qui est la première rencontre amicale de la préparation, ne sera pas diffusée.

Cet adversaire, le premier d’une série, est inédit pour la formation lilloise qui s’est pourtant écharpée avec 29 équipes belges dans son histoire, même la sélection (B) en 1946. Trentième entité belge à s’opposer aux Dogues, le KMSK Deinze a fait bonne figure lors du dernier exercice en Challenger Pro League, deuxième division en Belgique. Troisième de la saison régulière, ses joueurs se sont inclinés dans la course à la montée, joutes similaires aux barrages d’accession à la Ligue 2, face au Lommel SK (4e). Cette dernière opposition date du 12 mai. Entretemps, les jours ont défilé et les mouvements ont été nombreux. Onze joueurs ont par exemple quitté le club en fin de contrat le 01 juillet, date à laquelle le groupe mené par Hans Somers (46 ans) retrouvait le chemin de l’entraînement.

Cette partie face au LOSC sera la première du KMSK Deinze dans sa préparation, qui enchaînera ensuite avec le KSV Oudenaarde (13/07), un camp d’entraînement à Alkmaar puis des oppositions avec Volendam (20/07), ADO La Haye (27/07) et le KFC Sparta Petegem (31/07). Elle sera également l’occasion de potentielles retrouvailles. Gardien remplaçant, William Dutoit s’apprête à retrouver une équipe qu’il connaît bien. Natif de Roncq, il avait débuté son histoire avec le ballon rond chez les Dogues. Il en est de même pour Sacha Kadi, U19 du LOSC lors de l’exercice écoulé, qui vient officiellement de s’engager avec la formation belge.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR