Rejoignez nous !

Football

Le Bayer Leverkusen peut compter sur le soutien des supporters du LOSC en Ligue Europa

Publié

le

Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images

La semaine qui vient sera importante pour le LOSC, dont l’avenir européen est dépendant des performances d’autres formations à travers le continent. La finale de la Ligue Europa sera notamment à scruter de près ce mercredi.

Un petit village d’irréductibles continue de résister à la défaite. De l’autre côté du Rhin, dans la Ruhr, le Bayer Leverkusen a conclu sa saison de championnat par une nouvelle victoire. Les succès sont rapidement devenus une habitude pour les hommes de Xabi Alonso, qui n’ont pas encore connu la défaite cette saison. Une telle série ne s’était jamais produite dans l’histoire de la Bundesliga et le surnom du Vizekusen ou NeverKusen, en hommage à la saison 2001-02 lors de laquelle l’équipe allemande concluait son année à la deuxième place de toutes les compétitions dans laquelle elle engagée, semble peut définitivement être oublié. Leur tâche n’est néanmoins pas encore terminée.

Il reste une dernière bataille à livrer pour les soldats de Xabi Alonso qui, en cas de nouveau succès, termineront l’année invaincus. Ils prendront les armes ce mercredi soir pour affronter l’Atalanta Bergame en finale de Ligue Europa, compétition dans laquelle ils n’ont pas non plus connu la défaite. Ironiquement, ce duel aura des conséquences pour le LOSC, dont les supporters ne manqueront pas une miette. Avec son match nul face à l’OGC Nice (2-2), la formation lilloise disputera le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais à l’heure actuelle, elle ne fait pas partie des têtes de série pour ce tour. Avec 47, 000 points au coefficient UEFA, les Lillois sont devancés par des habitués des compétitions européennes comme le SL Benfica, le Slavia Prague, le RB Salzburg ou encore les Glasgow Rangers. Le Bayer Leverkusen pourrait néanmoins redistribuer les cartes. En cas de succès, les Allemands enverraient les Lisboètes en phase finale de Ligue des Champions. Le LOSC deviendrait alors tête de série, en attendant la fin de saison en Belgique. Prêt à revêtir momentanément d’autres couleurs ? Peut-être pas, mais les pop-corns et du plaisir par procuration seront sans doute de sortie. Rendez-vous à 21 heures !

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR