Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J28 : Les notes des Dogues après LOSC – OM

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Une semaine après la victoire lors du derby du Nord, le LOSC a récidivé face à l’OM pour quasiment éliminer définitivement un concurrent au top 4 (3-1). Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (7) : Le jeune gardien lillois n’a pas eu énormément de travail mais il a été primordial en repoussant une frappe à l’entrée de la surface et surtout en remportant son face à face, avec la manière, devant Aubameyang. Il ne peut rien faire sur la réalisation olympienne, trompé par une incompréhension entre ses deux coéquipiers, Alexsandro et Ismaily. Serein par la suite, avec un jeu au pied toujours aussi performant.

Tiago Santos (7) : Le latéral droit portugais reste incertain défensivement mais sa qualité individuelle est tellement importante qu’elle en devient une grande force lilloise. Ultra actif dans son couloir, juste techniquement, il vient parachever sa performance par une passe décisive sur le troisième but lillois.

Leny Yoro (6) : Toujours aussi bon dans sa capacité d’anticipation, de gestion des duels, il a eu quelques soucis de complémentarité sur certaines situations avec Alexsandro, sans conséquence au final.

Alexsandro (5,5) : De retour dans le onze, le Brésilien a été très bon dans les duels, tout comme son compère de la défense centrale. Mais sa prestation a été un peu ternie par cette erreur de communication où il dégage sur Ismaily pour la réduction du score marseillaise.

Ismaily (6) : S’il a fini la rencontre capitaine, le numéro 31 a une nouvelle fois montré que lors des grands rendez-vous, il répondait souvent présent. Juste tactiquement pour ne pas se faire prendre à la vitesse, primordial sur les sorties de balle par sa qualité dans les petits espaces, il marque malheureusement contre son camp sur une erreur de communication avec son compatriote Alexsandro.

Benjamin André (7) : Face à un adversaire qui avait décidé de cibler l’axe lillois, son rôle a été très important, aux côtés de Bentaleb, Haraldsson et David pour créer des brèches entre les lignes, ce qu’il a réussi à faire par moments. Mais surtout, il reste maître défensivement par ses anticipations, sa lecture du jeu et des espaces.

Nabil Bentaleb (7,5) : Encore une grosse prestation pour l’enfant de Wazemmes, omniprésent à la construction où sa relation avec Haraldsson a créé beaucoup de décalages entre les lignes. Le maître du tempo lillois capable aussi de venir couper les transitions adverses à plusieurs reprises.

Hakon Haraldsson (6,5) : Dans un rôle similaire à celui d’Angel Gomes lors des précédentes semaines, il a parfaitement rempli son rôle avec une activité débordante, de la justesse entre les lignes et une influence de plus en plus grandissante dans le jeu lillois. Plus qu’à y mettre des statistiques.

Edon Zhegrova (6,5) : Il a été la cible d’un traitement particulier avec plusieurs prises à 2 voire 3 mais le Kosovar réussit à progresser face à ce type d’adversaires avec beaucoup plus de simplicité, de relais utiles au collectif. A l’origine de nombreuses situations lilloises, dont celle du troisième but où il lance Tiago Santos dans la surface.

Jonathan David (7,5) : S’il n’a marqué que sur pénalty (qu’il avait lui-même provoqué tout de même), il a été omniprésent, à l’image de son année 2024, avec beaucoup de décalages, du jeu entre les lignes et de la justesse. Un match de numéro 10 pour le numéro 9 lillois.

Rémy Cabella (6,5) : De retour dans le onze, il a été aligné côté gauche et a été assez inexistant sur le plan offensif en première mi-temps, se contentant d’être disponible pour bousculer le bloc marseillais. Bien mieux en deuxième mi-temps dans le dernier tiers avec des situations dangereuses créées. Un second acte ponctué par ce splendide but, son deuxième en Ligue 1 cette saison.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR