Rejoignez nous !

Football

Qualifications Euro 2025 : De la maîtrise, mais une courte victoire pour les Bleues de Dali (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

De nouveau sur la scène internationale après avoir déjoué face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations, l’équipe de France féminine a débuté ses qualifications pour l’Euro 2025 par le bon bout en disposant de l’Irlande.

Il fallait être fort mentalement dans les têtes pour rebondir en trombe après le revers subi en finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne. Si ces trombes n’ont pas abreuvé la Lorraine, Metz a accueilli les joueuses de l’ancien Lillois Hervé Renard qui ont rendu une copie globalement aboutie. Sans trembler à une seule reprise, l’équipe de France a dominé l’Irlande, peu inspirée, pour son entrée en lice dans ses qualifications à l’Euro 2025. L’ancienne joueuse du LOSC Kenza Dali, alignée dans un milieu à trois, s’est retrouvée dans tous les bons coups ce vendredi, bottant par exemple un coup-franc salvateur, à l’origine du seul et unique but de la rencontre inscrit par Marie-Antoinette Katoto sur une déviation de Maëlle Lakrar (6e, 1-0). Une ouverture du score précoce qui ne sera jamais transformée par un deuxième pion. L’équipe de France féminine a une nouvelle fois péché dans le dernier geste, ne parvenant pas à faire le break malgré une flopée d’occasions (21 tirs, 8 cadrés). Eugénie Le Sommer a, par exemple, touché la barre transversale (65e).

En ce qui concerne les autres éléments liés de près ou de loin au LOSC, Hervé Renard était logiquement sur le banc de touche, dans la peau du coach, tout comme Julie Dufour. Amandine Henry, quant à elle, est entrée en fin de match. Avec ces trois points glanés ce vendredi, la France s’empare de la première place du groupe 3 suite au match nul entre la Suède et l’Angleterre (1-1). Le prochain rendez-vous des Bleues est programmé ce mardi soir, avec un déplacement face à la Suède à Göteborg.

La composition des Bleues : Peyraud-Magnin, Perisset (Renard 77′), Mbock, Lakrar, Karchaoui, Diani (Baltimore 84′), Geyoro, Toletti (Henry 77′), Dali, Katoto (Le Sommer 62′), Cascarino (Becho 62′)
Petit précision, le malaise de la capitaine Wendie Renard est l’effet d’une hypoglycémie, problème évoqué par le staff de l’équipe de France.

France – Irlande : Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR