Football
Adam Ounas (LOSC), la rechute
Mis à l’écart par le staff technique du LOSC avant le déplacement à Birmingham, Adam Ounas n’a pas convaincu par son comportement. Il avait pourtant été auteur d’un début d’année réjouissant après la Coupe d’Afrique des Nations.
Pointé du doigt tout au long de la première partie de saison, la faute à une condition physique qui n’était pas optimale, Adam Ounas (27 ans) avait peu à peu renoué avec la flamme, celle du jeu. De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, l’international algérien a soudainement pris une autre envergure à l’entame du mois de février, enchaînant les apparitions face à Clermont, Lyon, Paris… jusqu’à la défaite subie à Toulouse (3-1). A cette époque, Paulo Fonseca se montrait optimiste à son égard : « Il comprend qu’il arrive dans un moment décisif pour lui où il peut faire des choses différentes de ce qu’il a pu faire lors de la première partie de saison. Je pense qu’il a changé dans sa tête », lançait le technicien en conférence de presse, qui restait tout de même nuancé : « Il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude. »
Blessé au mollet dans la foulée, il a manqué quatre rendez-vous avant de faire de brides apparitions à Brest puis contre Lens et Marseille. Enfin, pourtant présent à l’entraînement quelques heures plus tôt, Adam Ounas était le grand absent du groupe lillois emmené à Birmingham jeudi dernier, résultat d’une sanction infligée par Paulo Fonseca et le staff technique du LOSC. La raison ? Le technicien portugais l’a brièvement expliquée en conférence de presse après la défaite face à Aston Villa, indiquant qu’il s’agissait, sans entrer dans les détails, d’une décision personnelle, d’un choix sportif. La réalité ? Son attitude n’est pas en adéquation avec les attentes du staff lillois.
Mercredi dernier, Adam Ounas débarquait seul à l’entraînement. La mine renfrognée, il venait en réalité d’apprendre sa mise à l’écart pour le choc à venir face à Aston Villa suite à une mise au point, conséquence directe d’une attitude loin d’être satisfaisante. Selon nos informations, le Dogue a accusé certains retards à de récentes séances d’entraînement. Son implication y est d’ailleurs pointée du doigt, comme les efforts consentis, jugés insuffisants et loin des exigences du groupe. Engagé dans un sprint final haletant, le staff technique lillois souhaite tirer la quintessence de son effectif et compte sur les joueurs pleinement concernés par les objectifs du club, d’où sa récente mise à l’écart. De leur côté, les Dogues ne se sont pas désolidarisés et ont tenté de pousser leur coéquipier, en vain, rien n’y fait.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A