Rejoignez nous !

Football

Patrick Vieira (RC Strasbourg) : « Le réveil a sûrement été difficile pour le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Ryan Pierse/Getty Images

Ce dimanche, le LOSC retrouve le RC Strasbourg pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une opposition de style introduite et commentée par Patrick Vieira en conférence de presse.

Prochains adversaires des Dogues, les Alsaciens étaient aux premières loges lors de l’élimination cruelle vécue en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. En tête de cortège, Patrick Vieira n’a pas manqué une miette de cette partie. S’il sait désormais à quoi s’attendre, ce n’est pas forcément ce qui semble le rassurer : « J’ai regardé leur match et c’est une très belle équipe qui, malheureusement, n’a pas eu ce qu’elle méritait au vu du match. C’était la meilleure équipe jeudi. Elle a manqué de réussite, de chance, mais au niveau de la qualité du jeu, du football pratiqué, c’était un beau match. Ils ont montré toutes leurs qualités, individuellement et collectivement. Elle est bien organisée et possède des joueurs dangereux. Lille est une équipe solide, un gros challenge pour nous », débute le technicien strasbourgeois.

Ce dernier poursuit, alors lancé sur la possibilité de profiter du faux pas lillois pour enfoncer le clou ce dimanche : « Le réveil sera sûrement difficile pour eux, parce qu’au vu du match, ils méritaient vraiment de passer, concède-t-il. Mais d’ici dimanche, je me dis qu’ils auront récupéré au vu des échéances importantes qui les attendent. L’objectif pour eux n’est autre que la Ligue des Champions et ça passera par un bon résultat contre nous. La déception devait être là, mais c’est une équipe de compétiteurs. L’entraîneur a sans doute trouvé les mots pour qu’ils se focalisent sur la Ligue des Champions. Je pense qu’ils auront récupéré psychologiquement et physiquement, elle a l’habitude d’enchaîner les matchs. Si on espère qu’elle sera moins bien, c’est une grosse erreur que l’on va commettre », estime ainsi le Champion du monde 1998.

C’est donc fort logiquement qu’il s’attend à disputer une partie enlevée : « Ce sera un match compliqué, très difficile. Ils savent imposer un rythme. Ils ont une véritable qualité technique. J’aime beaucoup regarder cette équipe jouer. […] Pour nous, c’est un beau challenge parce que Lille réalise une belle saison et est l’une des meilleures équipes de ce championnat. C’est celle qui pratique l’un des meilleurs football. Ce sera vraiment un beau challenge. A l’aller, on avait passé une première mi-temps très compliquée, mais réussi à inverser la tendance. Il va falloir que l’on soit très fort collectivement pour l’emporter », conclut Patrick Vieira, insistant tout de même sur sa volonté d’aller arracher un succès en terres lilloises, et ce, malgré la série en cours chez les Dogues : « Est-ce possible de gagner à Lille ? Ce qui fait la beauté de notre métier, c’est que tout est possible. On est dans une bonne période avec beaucoup de certitudes sur l’état d’esprit et la qualité du jeu que l’on souhaite mettre en place. »

La conférence de presse de Patrick Vieira

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR