Rejoignez nous !

Football

LOSC : Rémy Cabella, 300 matchs disputés en Ligue 1 mais un déclic encore attendu

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Rémy Cabella a atteint la barre des 300 matchs disputés dans le championnat français. Un cap franchi avec le LOSC, et ce, juste avant de retrouver l’une de ses anciennes équipes.

Face au RC Lens vendredi dernier, Rémy Cabella a atteint la barre symbolique des 300 matchs disputés en Ligue 1. Il a franchi ce cap en rentrant en jeu dans les derniers instants du Derby du Nord. Un total que peu de Lillois ont atteint dans leur carrière puisque seul Benjamin André (403) fait mieux dans l’effectif actuel du LOSC. Son quota total a d’ailleurs grandement évolué depuis qu’il a posé ses valises au Domaine de Luchin avec 64 rencontres disputées. Ce vendredi face à Marseille, le milieu offensif retrouvera d’ailleurs un ancien club dans lequel il a disputé un total de 81 matchs. Face à son ancienne équipe, il aura un rôle à jouer pour tenter d’aider les Dogues à assurer les places européennes face à un concurrent direct.

Néanmoins, si la saison dernière était très positive, cette année est plus poussive. Trois buts et trois passes décisives en 32 matchs seulement pour Rémy Cabella, un maigre bilan. Pour autant, Paulo Fonseca compte sur lui, comme il l’a montré en le faisant entrer en jeu contre Lens. Il espère tout de même le voir être plus décisif dans le sprint final : « J’espère que ce but sera un déclic pour lui. Il était blessé ces dernières semaines et il n’a fait que trois entraînements, mais il est très bien rentré en jeu. Marquer est toujours important pour un joueur offensif comme Rémy. Je m’attends à ce qu’il commence bien l’année et peut-être que la deuxième partie de saison sera un peu différente, plus positive pour lui », déclarait le tacticien portugais à l’issue du match contre Lorient lors duquel Rémy Cabella a inscrit son seul but de la saison. Malheureusement, depuis, il n’a plus fait trembler les filets, enchaînant les entrées à l’exception de deux titularisations face au Havre (17/02) et au SK Sturm Graz (14/03). La réception de l’Olympique de Marseille pourrait être le bon moment pour débuter une fin de saison en trombe.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR