Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Lorient : 1er but en Ligue 1 cette saison pour Cabella, « un déclic » espéré par Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En conférence de presse à l’issue de la rencontre opposant les Dogues aux Merlus, Paulo Fonseca a évoqué l’entrée en jeu de Rémy Cabella, dont la réalisation du week-end pourrait être synonyme de second souffle.

Si important la saison dernière dans le système de Paulo Fonseca, Rémy Cabella (33 ans) a traversé la première partie de saison avec difficulté, n’inscrivant que deux réalisations en Europa Conference League. Des performances en dents-de-scie qui ont ainsi profité à Ivan Cavaleiro sur le flanc gauche, ou encore à Yusuf Yazici et Angel Gomes dans une position de numéro 10. En manque de réussite en Ligue 1, il a affiché tout son désarroi en cours de semaine lors d’une intervention pour l’eLigue 1 Uber Eats : « On essaie d’être performant. En championnat, c’est compliqué, mais c’est vrai qu’en Europe ça va mieux (rires). On va tout faire pour débloquer le compteur », lançait-il et il ne pensait sûrement pas si bien dire.

De retour de blessure, Rémy Cabella est entré en cours de jeu face au FC Lorient ce dimanche (77′) et il a profité de cette opportunité pour enfin trouver le chemin des filets (90′). Il a ainsi, en plus de permettre aux siens de faire le break, inscrit son tout premier but cette saison en Ligue 1 Uber Eats. De la joie ? Le Lillois l’a laissée éclater lors de sa célébration. De l’espoir ? C’est Paulo Fonseca qui s’est chargé de cette deuxième partie, poussant son protégé à poursuivre sur cette voie : « Oui, j’espère que ce but sera un déclic pour lui. Il était blessé ces dernières semaines et il n’a fait que trois entraînements, mais il est très bien rentré en jeu. Marquer est toujours important pour un joueur offensif comme Rémy. Je m’attends à ce qu’il commence bien l’année et peut-être que la deuxième partie de saison sera un peu différente, plus positive pour lui », confiait le technicien portugais ce dimanche en conférence de presse, à l’issue du succès glané par les Dogues (3-0).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR