Rejoignez nous !

Football

Marcus Santos-Silva (LMB) convoqué avec l’équipe nationale du Cap-Vert

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Marcus Santos-Silva va vivre une expérience internationale. Le joueur du LMB a été convoqué avec la sélection nationale du Cap-Vert pour disputer les qualifications à l’AfroBasket 2025.

Marcus Santos-Silva a été appelé avec l’équipe nationale du Cap-Vert. Durant cette trêve internationale, le joueur du LMB rejoindra la Tunisie pour disputer les premiers matchs de qualification pour l’AfroBasket 2025, plus grande compétition de basket du continent africain. Le pivot lillois profitera donc de la pause en championnat pour qualifier son équipe au tournoi. Le Cap-Vert fait partie des têtes de série de sa poule composée du Nigeria, de l’Ouganda et du vainqueur du match pré-éliminatoire entre la zone 1 et 2. Les équipiers de Marcus Santos-Silva font figure de favoris dans leur groupe. Ils se sont qualifiés à la dernière Coupe du monde, devenant le plus petit pays à y participer. Ils ont également terminé au pied du podium lors du dernier Afrobasket en 2021, de quoi entrevoir de belles promesses.

Bien que né à Boston, aux Etats-Unis, Marcus Santos-Silva possède des origines cap-verdiennes de par ses grands-parents. C’est pour cela que le joueur du LMB peut rejoindre la sélection. Il est l’auteur d’un très grand début de saison. L’ancien joueur de football américain possède une bonne fiche de statistiques et se positionne dans les premières places de Pro B de plusieurs domaines comme les rebonds (9,1 de moyenne, 2ème), les contres (1,7, 3ème), les interceptions (1,9, 3ème) et l’évaluation (16,8, 4ème).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR