Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J23 : Mathieu Vernice au sifflet de Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Ce dimanche à 15 heures, le LOSC affronte Toulouse dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Mathieu Vernice a été désigné arbitre la rencontre.

La Ligue 1 poursuit son cours. Ce week-end, le LOSC se déplace à Toulouse dans le cadre de la 23ème journée. Un match important pour lancer une dynamique avant une série de matchs qui s’annonce difficile face à des concurrents directs. Revenus à deux points de Brest, dauphin du Paris Saint-Germain, les Lillois ont l’occasion de réaliser une nouvelle belle opération sur le plan comptable. Pour cela, ils devront battre les Toulousains, récents vainqueurs de l’AS Monaco en Principauté. Cette opposition sera arbitrée par Mathieu Vernice (30 ans). Il sera accompagné de Julien Garrigues et Erwan Finjean en tant qu’assistants. Le quatrième arbitre sera Pierre Retail. Dans le camion VAR, Bruno Coue et Stéphane Bre s’occuperont de revisionner les situations litigieuses.

Mathieu Vernice a déjà arbitré le LOSC cette saison. C’était déjà face à Toulouse lors de la phase aller et d’une rencontre qui avait vu les Toulousains accrocher les Lillois (1-1) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Il avait distribué sept cartons jaunes dans la rencontre, trois aux Dogues et quatre aux joueurs du TéFéCé. Au total, c’est 45 cartons jaunes qui ont été sortis par l’arbitre dans la saison en huit rencontres. Il a d’ailleurs arbitré une seconde fois les Violets cette saison lors d’une défaite contre le RC Lens au Stadium (0-2).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR