Rejoignez nous !

Football

Avec Jonathan David, « c’est plus facile » lance Adam Ounas après LOSC – Le Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Performant depuis son retour de la CAN, Adam Ounas brille dans son liaison avec Jonathan David. Une relation qu’il détaille plus en profondeur à l’issue de ce succès empoché par le LOSC sur Le Havre (3-0).

Cette fois-ci, face au Havre ce samedi, c’est sur le côté droit que l’international algérien a pris place dans le système offensif du LOSC. En réussite dans ses choix et dans ses prises d’initiative, il s’est montré décisif face au Havre en frappant un coup-franc sur la tête de Leny Yoro pour l’ouverture du score avant de provoquer, une trentaine de minutes plus tard (49′), un penalty pour son compère Jonathan David. Aligné à ses côtés depuis plusieurs semaines désormais, et son retour de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire, l’ailier a commenté la forme du Canadien : « Il a eu un début de saison pas très facile. Je sais que là, il est sur une bonne dynamique. Il va enchaîner. On a énormément besoin de lui pour la fin de la saison et j’espère pour lui qu’il la finira avec le maximum de buts », lance-t-il, poursuivant sur leur relation sur le terrain : « A l’entraînement, cela fait plus d’un an que l’on travaille ensemble et on arrive beaucoup à se trouver, aussi grâce à Angel qui nous envoie les ballons. J’essaie de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il marque et j’espère pouvoir lui offrir encore plus de ballons comme cela. »

Et si l’alchimie fonctionne aussi bien, c’est parce que Jonathan David (24 ans) est un attaquant différent. De par son profil, loin d’être un buteur statique dans la surface, il offre un terrain d’expression aux joueurs qui gravitent autour de lui : « C’est plus facile parce que quand tu as le ballon, que tu le vois partir dans la profondeur et qu’il y a de l’espace. Tu sais que tu peux lui donner et qu’il ira jouer son face-à-face avec le gardien. Ensuite, il libère beaucoup d’espaces en faisant ses appels entre les lignes. C’est important de pouvoir se trouver, créer des automatismes et pouvoir les exploiter », confie Adam Ounas (27 ans) en zone mixte à l’issue du large succès glané sur Le Havre AC ce samedi (3-0), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR