Rejoignez nous !

Football

Jonathan David (LOSC) : « C’est un régal pour moi de jouer avec des joueurs comme Angel »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Opposé au Havre ce samedi (3-0), le LOSC a pu compter sur l’efficacité de son duo Gomes – David. Une symbiose sur laquelle est revenu Jonathan David au coup de sifflet final.

Devant au tableau d’affichage, et ce, d’une petite unité suite à l’ouverture du score de Jonathan David (14′), renard des surfaces sur une phase arrêtée, le LOSC avait fait le break juste avant la pause grâce à l’efficacité de son buteur, mais aussi et surtout à la complicité qu’il entretient avec Angel Gomes. Présent un cran plus bas, le Britannique a une nouvelle fois était l’auteur d’une passe délicieuse de l’extérieur du pied permettant au Canadien de partir seul au but avant de conclure froidement (44′). En zone mixte à l’issue de la rencontre, ce dernier a commenté cette entente remarquée avec l’ancien de Manchester United avant de l’élargir au travail global réalisé par ses coéquipiers : « Pour moi, c’est un régal de jouer avec des joueurs qui ont l’œil pour trouver les bonnes passes, qui ne veulent pas toujours marquer et qui préfèrent même parfois la passe décisive. Pour un attaquant, c’est le bonheur. Après, ce sont des joueurs de qualité. Je sais que je n’ai pas grand-chose à faire pour qu’il puisse me trouver. Le plus important, c’est que moi je parvienne à conclure l’opportunité. »

Cette relation s’illustre également au grand jour par le biais d’une célébration réalisée en duo qui tient son inspiration d’une scène dans le film Planet Of the Apes, autrement dit Planète des Singes. La connexion entre les deux hommes n’a jamais été aussi bonne, résultat d’un lien qui s’étire dans le temps : « Au fil des années, oui (Jonathan David et Angel Gomes se comprennent mieux sur le terrain, ndlr). Au plus de temps tu passes avec quelqu’un, au plus tu finis par mieux te comprendre, forcément », conclut ainsi le Canadien de 24 ans, profitant régulièrement des passes clé de son compère depuis quelques semaines et donc ce samedi, face au Havre (3-0).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR