Publié le 18 février 2024 à 00:00

De retour sur le devant de la scène, Adam Ounas a une nouvelle fois survolé la pelouse de ses pas légers lors de LOSC – Le Havre. Avec lucidité et sang-froid, il est revenu sur ses dernières performances en zone mixte.
L’année 2024 est un tournant pour Adam Ounas qui, depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, est métamorphosé. Impliqué avec le groupe, il enchaîne les performances convaincantes, ce qu’il n’avait plus fait tout au long de la première partie de saison. Le résultat d’un retour du goût de l’effort : « C’est un tout. Le travail à côté et les entraînements lors desquels il faut se donner à fond pour pouvoir répéter les efforts en match. On est en train de bien bosser avec les préparateurs physiques notamment, et j’espère pouvoir finir la saison aussi bien que ce que je suis en train de faire », confie le Fennec, qui avoue avoir une préférence pour ce côté droit qu’il a occupé ce samedi, face au Havre, lors d’un nouveau succès à domicile pour le LOSC (3-0).
Souvent pointé du doigt pour sa forme physique, et à juste titre, il possède aujourd’hui un certain coffre et compte bien enchaîner les prestations de ce genre, provoquant un penalty et tireur aiguisé sur coups de pieds arrêtés face au Havre : « Aujourd’hui, c’est plutôt la cheville qui a dérangé. Quand je suis sorti, j’étais très bien. Je n’étais pas très fatigué. Physiquement, je me sens très bien et j’espère pouvoir enchaîner pour donner le maximum à l’équipe », répond ainsi Adam Ounas qui, cette fois-ci, a dû collaborer avec Tiago Santos sur le flanc droit : « Quand je joue sur le côté, je préfère rester le long de la ligne, aller en un contre un et demander des ballons en profondeur quand lui, il peut aller dans l’axe pour recevoir et me laisser le couloir libre. Des fois, on inverse, ça dépend des situations, mais on essaie de s’entendre et de se parler un maximum pour pouvoir faire les meilleurs trucs à droite », conclut ainsi l’international algérien en zone mixte, à l’issue de la victoire glanée par les Dogues ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1.






