Rejoignez nous !

Football

L1 – J16 : Les notes des Dogues après LOSC – PSG

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En clôture de la 16ème journée de Ligue 1, le LOSC a arraché le point du match nul face au PSG grâce à un but tardif de Jonathan David. Voici nos notes à l’issue de cette rencontre. 

Lucas Chevalier (6) : S’il n’a pas subi beaucoup de tirs cadrés, il a été vigilant sur cette belle frappe de Vitinha en lucarne. Son jeu au pied a également été intéressant avec des ballons dans des zones utiles pour ses partenaires. Malheureusement pour lui, il n’a pu repousser un troisième penalty consécutif.

Bafodé Diakité (4,5) : Titulaire surprise malgré sa douleur à l’épaule, il a bien contrôlé Barcola pendant un long moment. Mais il se jette trop rapidement sur le penalty qu’il concède avec ce tacle sur Lucas Hernandez alors qu’il était sur la ligne de sortie de but. Un penalty qui a une influence importante sur le tableau d’affichage malgré une bonne prestation d’ensemble.

Leny Yoro (8) : Sur beaucoup de lèvres avant cette rencontre avec des spéculations de transferts qu’on qualifiera de coïncidences, il n’a jamais subi cette rencontre avec de nombreux duels remportés face à Mbappe ou encore Barcola mais également des gestes de grande classe sur ses sorties de balle. Intraitable, comme tout l’axe lillois ce dimanche.

Alexsandro (8) : A l’image de son compère de la défense centrale, il a été très solide avec plusieurs interventions décisives dans sa surface sur les débordements d’Ousmane Dembélé. Il s’est même permis quelques prises de risques, souvent avec succès, pour sortir de la grosse pression mise par les parisiens.

Ismaily (4) : Le latéral gauche brésilien aura été l’un des rares lillois à vivre une soirée difficile avec un Ousmane Dembélé qui lui a fait vivre des misères dans son couloir par sa percussion et sa vitesse. Il a néanmoins eu le mérite de ne pas lâcher et de bien finir la rencontre, au moment où Dembélé a cédé sa place à Asensio.

Benjamin André (6) : Le capitaine lillois a livré un gros travail pour fermer les espaces à l’intérieur du jeu et obliger les Parisiens à passer dans les couloirs. Il aurait pu être un peu plus juste dans son jeu avec ballon où il l’a rendu trop facilement face à l’intense pressing parisien.

Nabil Bentaleb (7) : Ce n’était pas le match le plus aisé de sa carrière face à un milieu parisien renforcé en conséquence mais l’international algérien a brillé par ses récupérations, sa lecture du jeu mais aussi sa qualité pour résister au pressing adverse et aérer le jeu. Un match de patron pour un joueur toujours invaincu sous les couleurs lilloises.

Edon Zhegrova (7) : Il aura manqué de justesse dans ses derniers choix mais sa capacité à faire des différences et à mettre à mal Lucas Hernandez auront été primordiales tout au long de la rencontre. Virevoltant, souvent inarrêtable, le Kosovar a justifié la confiance que Paulo Fonseca plaçait en lui depuis plusieurs mois.

Angel Gomes (6) : Tout comme Zhegrova, il a été d’une justesse rare entre les lignes pour amorcer les décalages lillois offensifs, tout en effectuant un travail d’harcèlement incessant sur la première relance parisienne pour couper les lignes de passes intérieures. Un peu moins en vue lors du second acte jusqu’au dernier quart d’heure.

Gabriel Gudmundsson (5,5) : Titulaire surprise au poste d’ailier gauche, on a vite compris que son match serait beaucoup plus axé sur le plan défensif qu’offensif. Et il a été particulièrement discipliné pour bloquer Warren Zaïre-Emery, qu’on a très peu vu influer sur le jeu parisien.

Yusuf Yazici (4,5) : Un match ingrat pour l’international turc, aligné à la pointe de l’attaque lilloise, où il a eu très peu de ballons à gérer dans de bonnes conditions. Il a eu du mal à exister face à la charnière parisienne sauf lorsqu’il a décroché. Mais son travail de sape a certainement été important pour permettre à David d’égaliser en fin de rencontre.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR