Rejoignez nous !

Football

Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

L’arrivée d’Amandine Henry (34 ans) vient d’être officialisée. Elle sera prêtée au LOSC où elle pourra évoluer à compter du 1er janvier 2024. Elle s’entraîne néanmoins déjà avec les Dogues.

Comme nous vous l’annoncions la veille, Amandine Henry est une Dogue. Âgé de 34 ans et sous contrat ave l’Angel City FC aux Etats-Unis, elle sera prêtée au LOSC pour y évoluer en D1 Arkema à compter du 1er janvier 2024. Malgré ce délai, elle a néanmoins posé ses valises au Domaine de Luchin, où elle a déjà commencé à s’entraîner avec le groupe de Rachel Saidi. Les Dogues ont profité de l’intersaison qui se profile pour momentanément s’attacher les services de la native de Lille, renfort d’expérience. Elle retrouvera les Etats-Unis et sa franchise pour le début de saison de NWSL, en mars.

Les premiers mots d’Amandine Henry, nouvelle recrue de la section féminine du LOSC : « Je suis vraiment très contente de signer au LOSC et j’ai hâte de commencer pour écrire, je l’espère, une belle histoire commune. Je suis actuellement joueuse d’Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s’est ouverte. Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon cœur ! Je suis originaire de Lille, toute ma famille est ici. C’est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l’équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l’espère à transmettre », peut-on lire dans le communiqué publié par la formation lilloise.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR