Rejoignez nous !

Football

Loin du LOSC, l’Algérie de Nabil Bentaleb et Adam Ounas se défait de la Somalie

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Pour son premier match dans cette phase de qualification à la Coupe du monde 2026, l’Algérie a non sans mal surpassé la Somalie (3-1) sur la pelouse du Nelson Mandela Stadium de Baraki.

Après trois amicaux consécutifs, l’Algérie retrouvait les joies des matchs à enjeux avec la réception de la Somalie, rencontre comptant pour la 1ère journée de phase de qualification à la Coupe du monde 2026, organisée aux Etats-Unis. Opposés à un adversaire à leur portée, les hommes de Djamel Belmadi ont fait la différence d’entrée, par l’intermédiaire d’un but contre son camp inscrit par Ahmed Abdullahi Abdi (2′). Une réalisation précoce, lancement parfait pour les locaux, qui sont parvenus à faire le break quelques minutes plus tard, toujours dans le premier acte (Bounedjah 31′). Dans un certain confort, la sélection algérienne restera dans la gestion jusqu’à la fin du premier acte, néanmoins parfois menacée par des phases de transition adverses.

Au retour des vestiaires, trois changements sont opérés par Djamel Belmadi, dont l’entrée d’Adam Ounas. Ce dernier réalisera une période encourageante, à l’initiative de nombreux mouvements offensifs, et notamment la dernière réalisation de la rencontre, signée Islam Slimani (80′) sur un corner frappé par le Lillois. Entretemps, l’Algérie avait concédé la réduction du score (Abatari 65′), qui venait de briser la torpeur dans laquelle il se perdait. Un succès (3-1) qui permet à l’Algérie de prendre provisoirement la tête du Groupe G, au côté du Mozambique, adverse que retrouveront Nabil Bentaleb et Adam Ounas le 19 novembre prochain.

Algérie  3-1  Somalie (2-0)

1ère journée éliminatoire CDM 2026  – Jeudi 16 novembre – 17h

But(s) : Abdi (CSC, 2′), Bounedjah (31′), Slimani (80′) pour l’Algérie, Abatari (65′) pour la Somalie
Avertissement(s) : Mohamed (75′) pour la Somalie

Algérie : Mandrea – Atal (Van Den Kerkhof 46′), Tougai, Mandi, Larouci – Chaibi (Boudaoui 61′), Aouar, Zerrouki – Gouiri (Amoura 46′), Bounedjah (Slimani 68′), Mahrez (Ounas 46′)

Somalie : Yuusuf – Mohamed, Elmi, Ismail (Sidow 70′), Salim, Jama, Abdi, Ilyas (Anes 82′), Yuusuf A (Ahmed 71′), Abdikarim (Hassan 46′), Abatari (Abdulkadir 82′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR