Football
Amandine Henry tient une vieille « promesse » en débarquant au LOSC

En juin 2016, lorsqu’elle quittait l’OL pour Portland, Amandine Henry confiait déjà son envie de pouvoir un jour rejoindre le LOSC, son club de cœur. Un vœu devenu réalité.
Il y a quelques années de cela, en 2016, Amandine Henry (34 ans) s’apprêtait à quitter la France après neuf riches saisons à l’Olympique Lyonnais. A cette occasion, la native de Lille, supportrice du LOSC, accordait une interview à la formation lilloise. Dans ce long entretien, la Nordiste évoquait déjà la section féminine du club, et la possibilité de la rejoindre un jour lorsqu’elle parviendrait à atteindre la première division du football féminin français : « Enfin une section féminine au LOSC », se marrait-elle. « Car jusque-là, aucun club professionnel de ma région n’avait lancé son équipe féminine. J’espérais toujours pouvoir revenir un jour dans le Nord pour y jouer. Voilà, même si pour l’instant, je me suis engagée sur un nouveau challenge (les Etats-Unis et Portland à l’époque, ndlr). Pourquoi ne pas finir ma carrière au LOSC ? Cela serait vraiment sympa. Et puis aussi de les voir évoluer en D1. […] Venir à Lille ? Oui, je m’imagine bien un jour porter ce maillot du LOSC. Pourquoi pas ? J’aimerais bien, oui, d’autant que toute ma famille vit encore dans le Nord », lançait l’internationale française, âgée de 26 ans lors de cette prise d’interview.
Aujourd’hui, alors que son arrivée vient d’être officialisée par le LOSC, elle réalise ainsi cette « promesse » réalisée à elle-même il y a déjà plus de sept longues années. Un sacré clin d’œil du destin pour cet enfant de la déesse, qui évoluera pour la toute première fois sous l’étendard régional : « Depuis toute petite, mon père m’emmenait souvent voir des matchs, quasiment à chaque fois en fait. J’étais à fond derrière le LOSC. J’allais au Stadium et à Grimonprez Jooris. J’étais une vraie supportrice du LOSC (rires). J’étais à fond derrière l’équipe, je prenais également mon vélo au Bois de Boulogne pour aller voir leurs entraînements. Bon, ça commence à dater car ensuite je suis partie à l’OL et j’avais moins l’occasion de les voir. Mon père vient tout le temps au stade », lançait-elle à l’époque. Une passion qui n’a pas changé, comme elle l’a révélé à son arrivée chez les Dogues.
https://twitter.com/Statilosc/status/1724828692797383158
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Ludovic Obraniak, son départ du LOSC a été la conséquence « d’une grosse trahison »
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims