Rejoignez nous !

Football

LOSC : Les premiers pas d’Amandine Henry au Domaine de Luchin

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Dans la foulée de l’annonce de sa signature, le LOSC a diffusé un format vidéo retraçant les premiers pas de sa nouvelle recrue, Amandine Henry, au Domaine de Luchin.

Ce jeudi, en plein cœur d’une trêve internationale, la section féminine du LOSC a officialisé l’arrivée de l’internationale française Amandine Henry (34 ans), et ce, sous la forme d’un prêt. C’est ainsi que, dès le premier janvier 2024, elle pourra défendre les couleurs de la formation lilloise en D1 Arkema. Un renfort de poids, tant pour le groupe de Rachel Saidi que pour l’exposition du club nordiste, qui a profité de l’occasion pour publier un format vidéo retraçant ses premiers pas au Domaine de Luchin, où elle s’entraîne déjà.

Vainqueure de 7 Ligues des Champions, de 14 championnats de France, de 8 Coupes de France, d’un championnat des États-Unis, elle laisse parler sa joie dans cet extrait, renouant avec le club qui la fait vibrer durant son enfance : « C’est un rêve de gamine de mettre le maillot du LOSC parce que quand j’étais enfant, j’allais les voir jouer. J’ai même fait ramasseur de balles (rires). Pour moi aussi, ça a été une grande surprise, parce que jamais je n’aurais pensé jouer au LOSC. Je suis super contente et j’ai hâte de commencer. J’espère pouvoir écrire une belle histoire. Ce club est celui de mon cœur. Je viens de Lille, toute ma famille est sur Lille. C’est un retour aux sources. Quand j’ai annoncé à mon père que j’allais signer au LOSC, il a eu la même réaction que si je lui disais que j’allais me marier », déclare-t-elle tout au long d’une vidéo à retrouver ci-dessous, ou en cliquant sur ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR