Rejoignez nous !

Football

Amandine Henry chez les Dogues, le gros coup réalisé par la section féminine du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

A la recherche d’un club capable de l’accueillir pendant quelques mois, avant que le championnat américain ne reprenne ses droits, Amandine Henry va rejoindre la section féminine du LOSC.

Le 1er juin dernier, Amandine Henry (34 ans) annonçait son départ de l’Olympique Lyonnais après de longues années de bons et loyaux services chez les Gones pour rejoindre le club californien d’Angel City. A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, alors même que le championnat américain de NWSL a pris fin, elle était activement à la recherche d’un club capable de l’accueillir pendant plusieurs semaines afin de garder le rythme jusqu’à la reprise de la compétition en mars prochain. Elle a d’ailleurs trouvé chaussure à son pied. Courtisée par le Paris Saint-Germain, le Paris FC et le LOSC, c’est vers le club nordiste que l’internationale française se dirige.

En effet, comme l’annonce Le Parisien, Le Progrès ou encore La Voix du Nord, Amandine Henry est plus proche que jamais de rejoindre le LOSC, et mieux encore. Selon nos informations, elle a même d’ores et déjà passé sa visite médicale avec les Dogues, c’était ce mardi, et signé son contrat dans la foulée. Un contrat de courte durée, dont nous n’avons pas les détails financiers, mais qui se clôturera vraisemblablement à l’approche du mois de mars, date à laquelle reprend la NWSL. Si elle ne pourra disputer la rencontre à venir face à l’AS Saint-Etienne, elle débutera l’entraînement cette semaine avec le groupe de Rachel Saidi. Il s’agirait pour la native de Lille de pouvoir évoluer au plus près de ses proches et de sa famille tout en relevant un défi qui lui tient à cœur : arracher le maintien en D1 Arkema avec le LOSC. Un renfort d’expérience que le groupe de Rachel Saidi accueille les bras ouverts.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR