Rejoignez nous !

Football

Vincent Burlet et la Belgique (U19) neutralisés par la Slovénie pour leur début aux éliminatoires de l’Euro 2024

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

De retour avec la sélection belge après avoir été gêné par les pépins physiques ces dernières semaines, Vincent Burlet n’est pas parvenu à renverser la Slovénie ce mercredi, (1-1).

Dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 des catégories U19, la Belgique affrontait la Slovénie ce mercredi matin. Une rencontre qui a mis du temps à se mettre en route. A la peine quand il s’agissait de mener des offensives tranchantes, il a fallu attendre la deuxième période pour que le match ne se décante et encore, pendant quelques minutes seulement. Dans un match très haché, la Slovénie est parvenue à tirer son épingle du jeu, marquant sur penalty par l’intermédiaire de Jaka Cuber Potocnik (52′), attaquant au centre de formation de Cologne. Un avantage de courte durée alors que les Belges ont égalisé quelques minutes plus tard sur un contre son camp de Malic, pensionnaire du SV Ried en deuxième division autrichienne.

Un point qui ne permet à aucune des deux nations de prendre les devants en attendant la confrontation à venir entre l’Albanie et la République d’Irlande. Rendez-vous pour ces deux confrontations les 18 (Albanie) et 21 (République d’Irlande) novembre prochains pour Vincent Burlet et la Belgique.

Slovénie (U19)  1-1  Belgique (U19) (0-0)

1ère journée éliminatoire Euro 2024  – Mercredi 15 novembre – 11h

But(s) : Potočnik (52′) pour la Slovénie, Malic (CSC, 65′) pour la Belgique
Avertissement(s) : Malic (14′), Trdan (45+1′), Brkic (74′), Hribar (83′) et Golic (90+1′) pour la Slovénie, Godts (45′), Noubi Ngnokam (50′) et Piedfort (51′) pour la Belgique

Slovénie : Strasberger – Bendra (Silajdzic 70′), Malic, Golic, Poredos – Brkic, Trdan (Topavlovic 70′), Selan, Hribar – Potocnik, Macak (Jakupovic 63′)

Belgique: Penders – Corbanie (Ndenge Kongolo 86′), Noubi Ngnokam, Piedfort, Tytens (Burlet 71′) – Van Hiùbeeck, Montegnies – De Greef (Fernandez Pardo 57′), Sishuba (Idumbo-Muzambo 71′) – Soelle Soelle, Godts (Seys 86′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR