Rejoignez nous !

Football

Frédéric Bompard (ex-LOSC) « voudrait un peu d’eau chaude et de chauffage » au Nîmes Olympique

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Fidèle adjoint de Rudi Garcia, du LOSC à l’OM en passant par l’AS Roma, Frédéric Bompard est à la tête du Nîmes Olympique depuis peu. Une première expérience délicate dans la peau d’un manager général, au vu des conditions de travail.

Habitué à suivre les pas de Rudi Garcia, Frédéric Bompard (60 ans) a vécu de belles épopées en tant qu’adjoint, d’abord à Lille où il a fait partie du staff auréolé de deux titres lors de la saison 2010-11, puis à Rome et à Marseille. Son parcours, qui aura duré près de onze ans, s’est ensuite dissocié de celui de son ancien compère, désormais à Naples. Passé par Guingamp, il est aujourd’hui l’entraîneur principal du Nîmes Olympique, pensionnaire de National 1. Si la situation sportive du club s’est stabilisée dans le ventre mou du championnat, les conditions en interne sont désastreuses. C’est ce qu’a récemment dénoncé Frédéric Bompard, dans un cri du cœur.

En conférence de presse avant de recevoir Épinal, adversaire contre lequel les Crocos se sont inclinés au Stade des Costières (1-3), l’ancien Lillois a poussé un véritable coup de gueule à destination de sa direction. Il a pointé du doigt les conditions dans lesquelles ses joueurs, son staff, et lui-même sont contraints de travailler : « Je n’ai pas envie de me plaindre. En revanche, ce club a un statut professionnel et personnellement, je suis entraîneur de football professionnel et j’entraîne une équipe constituée de joueurs professionnels. Oui, cela fait plusieurs mois que la clim ne marche plus. On a eu très chaud, et maintenant, on a froid. Oui, cela fait quinze jours que l’on n’a plus d’eau chaude, je ne vais pas revenir sur l’état des terrains, mais vous voyez, tous ces facteurs qui attaquent la compétitivité de l’équipe, c’est ce qui me dérange. Mon rôle à moi, c’est quoi ? C’est de faire en sorte que mes joueurs jouent au football et font leur métier dans les conditions les plus acceptables possibles et ce qui me dérange en ce moment, c’est qu’on n’a toujours pas de chauffage et pas d’eau chaude. Les explications que l’on essaie de me donner ne m’intéressent pas parce que ce qui m’intéresse, c’est qu’après les efforts consentis et la pluie à l’entraînement, mes garçons aient au moins de l’eau chaude et que quand on arrive le matin, qu’il ne fasse plus froid dans les bureaux. Je voudrais juste un petit peu de chauffage, s’il vous plaît, c’est tout ce que je demande », a-t-il ainsi lancé, particulièrement touché devant les médias.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR