Rejoignez nous !

Football

Walid Acherchour (After Foot) : « Individuellement, les joueurs du LOSC n’étaient pas au rendez-vous »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Considérée comme l’une des équipes les plus séduisantes de Ligue 1, la rentrée du LOSC était attendu. Néanmoins, lors de leur première sortie, les Dogues ont déçu.

Pour leur rentrée dans l’élite du football français, les joueurs du LOSC se déplaçaient sur la pelouse de l’OGC Nice. Un affrontement entre deux candidats à l’Europe qui n’ont pas été en mesure de se départager. Un score de parité (1-1) qui a déçu les consultants présents sur le plateau de l’After Foot. Walid Acherchour et Kevin Diaz ont notamment été interloqués par l’engagement individuel des Dogues. Un bon nombre d’entre eux a été pointé du doigt.

Dans une première tirade, Walid Acherchour ne mâche pas ses mots. Entre Alan Virginius, Rémy Cabella et Alexsandro, tous ont pris pour leur grade : « Le petit Virginius n’a pas saisi sa chance, mais il est jeune donc on ne va pas le critiquer plus que ça. (Carlos) Baleba, que j’aime beaucoup, n’a pas été ouf non plus. (Rémy) Cabella, j’ai l’impression qu’il n’est pas rentré de vacances. Ce n’était pas le Cabella de la saison dernière. Je ne l’ai pas senti concerné, connecté comme il en a pourtant l’habitude. André, qui est ton leader, ton capitaine, la même chose. David n’a pas été tranchant… Derrière, Alexsandro, c’est très compliqué. Je n’ai pas envie d’être méchant avec lui, mais c’est un handicap sur la première mi-temps. Individuellement, ça fait beaucoup… », a d’abord lancé le consultant sur les ondes de la radio RMC.

Dans la foulée, Kevin Diaz a poursuivi avec la même intensité, pointant du doigt les difficultés défensives vécues par les Dogues tout au long de la partie : « C’est vrai que cette équipe a été décevante, mais je n’ai rien à reprocher à l’entraîneur pour le coup. A partir du moment où tu perds quand même José Fonte, qui était le taulier de ta défense depuis quasiment cinq ans. Tu n’as pas Djalo, qui est blessé. Ismaily tu sens que c’est un diesel et au milieu de terrain… Il te manque quelque chose. […] Les individualités qui doivent être fortes, c’est-à-dire la colonne vertébrale, n’ont pas été à la hauteur. Seul Chevalier a essayé d’être présent », a-t-il conclu avant qu’un brin d’optimisme ne vienne contrebalancer ce bilan quelque peu exécrable.

Dans ces nuages noirs, l’embellie est venue des deux renforts estivaux, Hakon Haraldsson et Tiago Santos. Les nouvelles recrues lilloises ont déjà marqué les esprits des hommes présents autour du plateau : « Pour revenir sur les deux recrues, Haraldsson a été un peu brouillon au début, mais ses passes peuvent changer le cours de la rencontre. Et le petit Tiago Santos, c’est une vraie pile. Une vraie personnalité, toujours force de proposition. Sur ces deux joueurs, on risque de voir de belles choses », a lancé Walid Acherchour, clôturant ainsi son intervention sur la soirée lilloise.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR