Rejoignez nous !

LOSC

Nabil Djellit (L’Equipe du Soir) s’est endormi durant OGC Nice – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

En terres niçoises, Dogues et Aiglons se sont quittés sur un résultat nul (1-1). Une rencontre inaugurale qui n’a pas emballé l’ensemble des chroniqueurs présents sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Ce vendredi soir, c’était la rentrée avec, pour l’occasion, une affiche entre deux formations destinées à lutter pour les places européennes en fin de saison. Pour autant, si ce qui était annoncé pouvait être séduisant, le contenu n’a pas été au goût des chroniqueurs de L’Equipe du Soir. Premier à sauter le pas, Dominic Séverac n’est pas foncièrement étonné par la copie rendue. Le scénario de la partie était prévisible : « C’était un match moyen. Un manque d’intensité, beaucoup de pertes de ballon, mais on est au mois d’août, c’est normal. Les quatre premières journées servent justement à se régler. C’est du classique, ça fait 25 ans que je regarde les matchs de Ligue 1 et ça fait 25 ans que je vois les mêmes résultats. J’ai vu un match moyen dans lequel chacun a eu sa période, Nice la première et Lille la deuxième. C’est pour ça que, de mon point de vue, c’est un match nul équitable. C’est aussi un grand Marcin Bulka ce soir qui a contribué à ce résultat », a-t-il analysé avant que ses compères ne suivent le pas.

Moins d’expérience et plus d’attente, Pierre Bouby s’est montré plus sévère vis-à-vis des Dogues, dont il attendait mieux : « Le LOSC m’a déçu. On n’a pas vu Jonathan David, peut-être qu’il n’avait pas la tête à ça. Le profil d’Haraldsson m’a séduit, mais je trouve qu’ils se marchaient dessus avec Cabella. Mine de rien, je trouve qu’il a manqué de justesse dans l’ensemble de l’effectif lillois. Dans certaines phases de jeu, il manquait aussi de l’intensité. Sinon, ils ont conservé les mêmes intentions, on reconnaît toujours la patte Fonseca. »

Enfin, comme pour monter en intensité, Nabil Djellit n’a pas été tendre avec Paulo Fonseca et ses hommes. Le journaliste pour France Football a passé une soirée sans intérêt : « Je me suis ennuyé. Je me suis endormi en deuxième période. J’ai trouvé que Lille avait une possession stérile. Les trois de devant ont été en dessous de tout. Ce que je préférais à Lille, c’était regarder la création des actions au milieu de terrain. Là, sans André Gomes, c’était clairement insuffisant. Ces deux équipes ne sont pas prêtes, c’est clair », a-t-il conclu, sifflant ainsi le coup de sifflet final du zoom entamé sur cette opposition inaugurale.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR