Rejoignez nous !

LOSC

OGC Nice – LOSC : Affronter les Dogues, c’est comme entrer sur un ring pour le coach des Aiglons

Publié

le

Crédit Photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Nouvel homme fort de l’OGC Nice, Francesco Farioli s’est exprimé sur la joute à venir entre les Dogues et les Aiglons. Le technicien italien l’a comparée à un véritable combat de boxe.

Ce vendredi 11 août, le LOSC inaugure la saison 2023-2024 avec un déplacement sur la Côte d’Azur. Dès 21 heures, la formation lilloise se retrouvera face à l’OGC Nice de Francesco Farioli. Nouveau venu chez les Aiglons, l’Italien, qui vient de débarquer en provenance d’Alanyaspor en Turquie, est impatient de pouvoir disputer son premier combat devant son public. Il s’attend néanmoins, comme il l’a confié devant la presse, à une rencontre particulièrement difficile face aux Dogues de Paulo Fonseca, dont il semble partager les idées : « Contre Lille, il faudrait deux ballons, un pour nous et un pour eux. Les deux équipes aiment avoir le ballon et le gagner haut sur le terrain, avec agressivité. Ce sera probablement un duel ouvert, avec deux équipes courageuses, qui voudront avoir la possession pendant 90 minutes. L’identité du LOSC est très claire, on essaye de construire la nôtre, qu’elle soit très claire et très ambitieuse », a-t-il d’abord lancé.

C’est ainsi que l’entraîneur niçois nous promet une opposition de haute volée, et potentiellement, un déluge de buts. Des velléités offensives, additionnées d’une métaphore, qui nous amènent jusqu’à un tout autre sport : « Ce ne sera pas à qui encaissera le moins, mais plutôt à qui marquera le plus. Ce sera comme d’entrer sur un ring, comme un match de boxe. Je ne sais pas qui sera debout à la fin, mais ce sera un match dans cet état d’esprit. A partir de là, on verra vendredi à 23h quel sera le résultat », a-t-il conclu, impatient de pouvoir en découdre pour sa première sous l’étendard niçois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR