Rejoignez nous !

LOSC

Dante (ex-LOSC) : « Tout est réuni pour que ce soit une soirée parfaite »

Publié

le

Crédit Photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Pour inaugurer les séances de questions réponses avec la presse, Dante a été le premier à se présenter devant les médias cette année. Le défenseur central, passé par Lille, s’attend à une soirée endiablée.

C’est l’heure de la rentrée, et qui dit reprise de la Ligue 1 dit conférence de presse. Afin d’inaugurer ces allées et venus devant les médias, c’est un vieux briscard, Dante (39 ans), qui s’est retrouvé sous le feu des projecteurs. A quelques heures du premier choc de la saison, qui fait s’opposer l’OGC Nice au LOSC, le défenseur central a affiché un grand sourire. Prêt à en découdre, il s’attend à ce que cette confrontation soit une explosion en bouche digne des plus grands restaurants étoilés : « Le LOSC est une très belle équipe. A la maison, le vendredi soir et en ouverture, en plus… tout est réuni pour que ce soit une soirée parfaite. Maintenant, c’est à nous d’être très concentrés et de mettre une grosse intensité pour espérer prendre les trois points », a-t-il simplement lancé, à l’amorce d’un retour aux sources pour l’ancien Lillois, ennemi des Dogues depuis plusieurs saisons désormais.

Passé par Lille de 2004 à 2006, soit pour sa première expérience sur le continent européen, Dante n’y aura pas marqué les esprits. Lors de son passage, le Brésilien n’a pas été l’homme le plus utilisé par Claude Puel, avec 19 apparitions en deux saisons. Il avait ensuite été prêté puis définitivement cédé au RSC Charleroi, en Belgique, avant qu’il ne rejoigne la Bundesliga pour y démontrer toute l’étendue de son talent. Clin d’œil du destin, en plus de retrouver les Dogues, Dante retrouvera Claude Puel à l’Allianz Riviera ce vendredi. Une rencontre inaugurale à suivre dès 21h sur les antennes de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR