Rejoignez nous !

LOSC

Gauthier Gallon explique pourquoi il a décliné l’approche du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Le Brech/Icon Sport

Approché par le LOSC pour combler le départ de Benoît Costil, Gauthier Gallon a finalement privilégié l’intérêt exprimé par le Stade Rennais. Un choix qu’il justifie dans un entretien accordé à l’Est Eclair.

Cloué dans les cages troyennes lors de la saison écoulée, Gauthier Gallon n’est pas parvenu à sauver les siens d’un destin tragique. Relégué en Ligue 2 avec l’ESTAC Troyes, il n’a jamais souhaité y poursuivre sa carrière. Approché par différentes formations, à l’étranger comme en France où le LOSC a frappé à sa porte, c’est vers le Stade Rennais qu’il s’est finalement dirigé. Une opération dont le coût n’a pas été fixé, qu’il justifie dans la presse régionale du Grand Est. Sa position, vis-à-vis de Steve Mandanda, et de ses prétendants, était notamment des sujets à l’ordre du jour.

En rejoignant le Stade Rennais, Gauthier Gallon (30 ans) endosse la position de numéro 2 dans la hiérarchie des portiers bretons derrière Steve Mandanda, dont l’expérience notable n’est plus à prouver. Un détail qui a pesé dans la balance lorsqu’il a fallu faire un choix pour son avenir : « Les deux plus grosses opportunités que j’avais, c’était Rennes et Lille, deux clubs qui jouent l’Europe. Mon choix était Rennes dès le départ car le club a de grosses ambitions, il joue l’Europa League, ce n’est pas donné à tout le monde. Côtoyer une légende, ce n’est pas donné à tout le monde non plus. J’avais envie de progresser dans un grand club, avec l’exigence du quotidien et de la compétition. Et puis même si au départ, je n’aurai sans doute pas beaucoup de temps de jeu, on ne sait pas ce qu’il peut se passer, j’en aurai peut-être un peu plus dans la saison. »

Ainsi, c’est une compétition européenne plus prestigieuse qui l’attend en Bretagne où les cages sont gardées par un vétéran et ex-international français de 38 ans. En comparaison, le LOSC lui proposer un rôle bien différent, celui de mentor de Lucas Chevalier (21 ans) dont l’avenir s’annonce des plus prometteurs : « Oui, pour aider Lucas Chevalier, pour l’accompagner dans sa progression, comme l’a fait Benoît Costil ces six derniers mois. J’avais aussi des touches à l’étranger mais j’avais envie de rester en France, et puis Rennes c’est un top club français, qui a l’ambition d’aller chercher très haut », a-t-il conclu.

Le LOSC a tenté, mais doit désormais se tourner vers de nouvelles opportunités. Orphelins de Benoît Costil, parti libre à l’issue de son contrat, les Dogues sont à la recherche d’un capitaine de route pour ses jeunes portiers.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR