
Quelques mois après avoir posé ses valises sur le sol lillois, Adam Ounas se retrouve au coeur d’une sérieuse réflexion alors que son départ du LOSC se profile.
Un an et puis s’en va, c’est le destin conjoint qui semble se dessiner pour Adam Ounas et le LOSC. Pari tenté par les Dogues, il a débarqué en provenance du SSC Napoli à la suite d’une opération évaluée à 2,5 millions d’euros auxquels s’additionne à un pourcentage de 40/50% à la plus-value. Sur son aile droite, l’international algérien n’a néanmoins eu que peu d’occasions de s’exprimer au cours de l’exercice écoulé. Entre blessures et rechutes, qui lui ont fait manquer 15 rencontres et 91 jours de compétition, Adam Ounas s’est contenté d’un second rôle dans l’effectif de Paulo Fonseca ce qui l’amène à envisager un départ, d’autant plus que des propositions alléchantes lui ont été faites.
En effet, selon nos informations, Adam Ounas se dirige vers la sortie. Il souhaite profiter du rebond de sa côte sur le marché afin de s’offrir une destination prisée. Le joueur de 26 ans privilégie un transfert vers un point de chute exotique comme peuvent l’être : le Qatar, l’Arabie Saoudite voire même les Emirats Arabes Unis. Néanmoins, il se laisse le temps de la réflexion alors qu’un départ en dehors de l’Europe pourrait mettre à mal sa carrière en sélection, ce qui explique le calme récent et l’attente autour de son cas. International algérien, il a fait de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) l’une de ses priorités tandis que la Coupe du monde organisée aux Etats-Unis est dans un coin de sa tête. A la croisée des chemins, Adam Ounas ne veut donc pas précipiter les choses au risque de mettre en péril ses ambitions avec les Fennecs.
De son côté, le LOSC partage la perception de son protégé et s’est déjà mis en quête de son remplaçant. Ses blessures à répétition sont un problème épineux aux yeux du club qui recherche désormais plus de stabilité à son poste. Un montant avoisinant les 5 à 6 millions d’euros est espéré pour sa vente.
Quand la team DZ se retrouve 🇩🇿 pic.twitter.com/Nirab1jvbk
— LOSC (@losclive) July 8, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

