Rejoignez nous !

Football

Angel Gomes (LOSC) et l’Angleterre remportent l’Euro Espoirs (U21)

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

A l’issue d’une superbe campagne avec les Young Lions et d’une victoire glanée en finale contre l’Espagne (1-0), Angel Gomes remporte le Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Titulaire en puissance, Angel Gomes a logiquement été aligné d’entrée par son entraîneur, Lee Kevin Carsley. L’occasion pour le milieu de terrain du LOSC de poursuivre sa belle campagne avec les Espoirs anglais.

En première période, l’Angleterre part sur les chapeaux de roues avec deux occasions franches manquées coup sur coup. En quelques instants, la pression était déjà intense sur les cages espagnoles avant que l’Espagne ne mette le pied sur le ballon. Une conservation aboutie par un premier frisson pour l’Angleterre, en difficultés. Au même titre que le collectif britannique, Angel Gomes (22 ans) est en dedans, et peine à répondre à l’intensité imposée par le milieu de terrain ibérique. La preuve, le Lillois est auteur de fautes régulières et intempestives qui auraient pu lui valoir d’être sanctionné. Mais, au fil des minutes, les Young Lions reviennent dans la partie. Ils touchent d’abord la barre avant de se montrer dangereux dans la surface de réparation. Il faut attendre le temps additionnel, et un coup franc dévié par le dos de Curtis Jones pour que l’Angleterre prenne l’avantage (45+4′) (1-0).

Lors du second acte, les Anglais sont malmenés lors des premières minutes avant d’être réveillés par une réalisation de l’Espagne refusée pour hors-jeu. Par la suite, les Young Lions reprennent du poil de la bête et montrent un bien meilleur visage jusqu’au dernier quart d’heure, où les Espagnols tentent le tout pour le tout. Solides, les coéquipiers d’Angel Gomes résistent jusqu’aux derniers instants avant de concéder un penalty dans le temps additionnel, synonyme de véritable coup de froid sur le banc anglais. Un coup de massue qui se transforme en explosion de joie suite à la parade héroïque de Trafford, portier britannique. Ainsi, Angel Gomes monte sur le toit de l’Europe. Le Lillois et sa sélection remportent le Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Zoom sur Angel Gomes

Titularisé lors de cinq des six rencontres anglaises dans la compétition, Angel Gomes a livré un très bel Euro Espoirs. Moins en vue lors de la finale, le Lillois de 23 ans aura tout de même été un élément important du parcours anglais dans le double-pivot du 4-2-3-1 des jeunes Three Lions. Souvent à l’origine de la première relance, juste techniquement mais également important défensivement, Angel a été l’un des artisans de ce premier Euro Espoirs remporté par l’Angleterre depuis 1984.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR