LOSC
Carlos Baleba s’affirme encore dans le milieu du LOSC

Révélation de la préparation estivale dans l’entrejeu, Carlos Baleba a profité de cette trêve pour se montrer à son avantage et toquer à la porte du onze titulaire.
A bientôt 19 ans (le 3 janvier prochain), le milieu camerounais ne cesse de surprendre depuis sa signature en janvier 2022. Après une belle demi-saison en National 3, il avait été l’un des hommes en vue l’été dernier, tapant dans l’œil d’un Paulo Fonseca qui ne le connaissait pas avant son arrivée au LOSC. S’il n’a pas connu de titularisation pour le moment, il a été de plus en plus utilisé en Ligue 1 sur les dernières semaines, entrant en jeu lors de cinq des six dernières rencontres de championnat. A l’aube d’une nouvelle préparation, l’ancien joueur des Brasseries du Cameroun avait une nouvelle occasion de se montrer et il n’a pas manqué le coche. Seulement titulaire face au Club Brugge, il a tout de même participé à chacune des rencontres en faisant des entrées des plus remarquées. Il est passeur décisif sur le second but d’Alan Virginius face au Real Valladolid et à l’origine des deux dernières réalisations lilloises face au Napoli ce mercredi. Mais surtout, son activité, son sens du jeu et sa capacité à casser les lignes adverses ont été constants d’un match à l’autre, de quoi être salué par Rémy Cabella : « Bien sûr qu’il m’impressionne. A son âge, c’est énorme ce qu’il fait. Après, il est encore fougueux dans son jeu, il peut simplifier son jeu pour nous faire du bien et même lui aussi parce qu’il peut se fatiguer à vouloir en faire trop. C’est un joueur très puissant et si, à l’avenir, il comprend un peu plus le jeu, il va être incroyable. »
Carlos Baleba vs Napoli 30mins of pure joy and talent. ✨???????????????? pic.twitter.com/cztPw8CsyY
— ???????????????????????????? ???????????????????????????????????????????? ???????????? (@JoueursCMR) December 22, 2022
En 219 minutes de jeu, Carlos Baleba confirme ainsi qu’il est devenu la première solution dans la rotation au milieu de terrain, juste derrière André Gomes et Benjamin André mais devant Jonas Martin. Suspendu pour les deux prochaines rencontres suite à son carton rouge reçu face à Angers à la suite d’un geste non maîtrisé, il effectuera son retour à l’occasion de la réception de l’ESTAC Troyes en Coupe de France le dimanche 8 janvier 2023. L’occasion pour lui de connaître sa première titularisation au LOSC ?
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 21, 2022
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.