Rejoignez nous !

LOSC

Quand Reinildo fait mieux que Marvin Martin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Si Reinildo ne portera plus le maillot du LOSC, il reste à date le dernier buteur du club (contre Lorient le 19 janvier). Grâce à cette réalisation, il devance quelques joueurs restés muets au XXIème siècle.

Les joueurs à plus de 50 matchs, ça marque toujours !

Depuis la remontée de 2000, une centaine de joueurs ont atteint ou dépassé la cinquantaine d’apparitions en Dogue. Les joueurs de champ qui n’ont pas réussi à marquer se comptent sur les doigts d’une main.

En effet, ils sont restés muets sur toute leur carrière lilloise :

  • Stéphane Pichot (12.020 minutes en 137 matchs)
  • Émerson Conceição (8.718 minutes en 115 matchs)
  • Eric Abidal (5.936 minutes en 68 matchs)
  • Marvin Martin (5.767 minutes en 90 matchs)

Pour les trois défenseurs (qui ne montaient pas sur corner), cela n’a rien d’illogique. Mais Marvin Martin, recruté à prix d’or à l’entrée dans le Grand Stade, souffre clairement du syndrome du transfert record.

Le cadeau d’adieu de Reinildo

Lorsqu’il marque face aux Merlus (but de la tête à la 31e minute), Reinildo lui-même ne doit pas savoir qu’il quittera le club dix jours plus tard. Sa célébration sera donc en réalité, un cadeau d’adieu pour les supporters. Le Mozambicain rejoint par ailleurs la longue liste de joueurs n’ayant inscrit qu’un unique but en Dogue depuis 2000 : Valois, Murati, Baciu, Vitakic, Danté, Robail, Maric, Souquet, Costa, Touré, Guirassy, Civelli, Sliti, Tallo, Sankharé, Palmieri, Obbadi, Rui Fonte, Bahlouli, Maia, Ié, Soumaré ou Camara.

Au sein de l’effectif actuel ; Lihadji, Djalo et Bradaric sont à une unité, qu’ils peuvent encore améliorer. Et nous pouvons espérer en voir quelques-uns débloquer leur compteur d’ici la fin de saison (Gudmundsson, Ben Arfa, Zhegrova…).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR