Publié le 21 novembre 2023 à 18:16

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après plusieurs mois de succès, Leny Yoro, ou plutôt l’équipe de France Espoirs a vécu deux revers consécutifs, le tout sans marquer le moindre pion, une première depuis bien longtemps.

Initialement sélectionné avec l’équipe de France U19, Leny Yoro (18 ans) a rapidement fait le saut dans le grand bain, débarquant soudainement chez les Espoirs avant de ne plus jamais les quitter. D’abord sur le banc lors du premier rassemblement, il a assisté, malgré quelques minutes de jeu, aux succès des siens face au Danemark (1-4) puis contre la Slovénie (4-0). Deux victoires qui en ont appelé d’autres un mois plus tard, avec la Bosnie-Herzégovine (1-2) et Chypre (9-0). Une féerie qui s’est néanmoins stoppée net.

En ce mois de novembre, Leny Yoro n’a pas vécu la trêve internationale la plus réjouissante, s’inclinant d’abord en Autriche (2-0) avant de vivre, sur le banc, le lourd revers des siens au Havre, lors de la réception de la Corée du Sud (0-3). Deux revers consécutifs sans faire trembler les filets qui lancent une série noire pour les Bleuets, qui n’avaient jamais vécu un tel affront. En effet, malgré l’aura de Thierry Henry, l’équipe de France Espoirs a subi deux défaites d’affilée sans parvenir à marquer, c’est une première pour les Bleuets au 21ème siècle. Une statistique probablement difficile à avaler pour l’ensemble d’un groupe aux talents certains.

Vincent Burlet et la Belgique U19 se qualifient pour le 2ème tour de qualification à l'Euro 2024
Haukur Haraldsson et l'Islande U19 ne verront pas le 2ème tour de qualification à l'Euro 2024

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires