Publié le 12 octobre 2026 à 07:01

Les joueurs du LOSC célèbrent un but de Dilane Bakwa face au Havre AC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a parfaitement négocié son retour à la compétition en dominant Le Havre AC (1-0) ce samedi. Grâce à cette quatrième victoire en six journées, les Dogues comptent désormais 13 points et occupent la deuxième place de Ligue 1, à une longueur de l’AS Monaco.

LOSC – Le Havre AC : Le résumé vidéo


Pour son retour après une longue trêve internationale, le LOSC a assuré l’essentiel face au Havre AC. Les Dogues ont rapidement pris les devants grâce à Dilane Bakwa, parfaitement lancé par Tanguy Nianzou dès la 5e minute. Le défenseur de 24 ans, qui disputait ses premières minutes sous le maillot lillois, s’est immédiatement illustré avec une superbe ouverture.

Malgré quelques situations en seconde période, les hommes de Davide Ancelotti n’ont pas réussi à faire le break. Le Havre a même davantage poussé que le LOSC, sans toutefois réellement inquiéter Berke Özer. L’expulsion de Seko à l’heure de jeu a ensuite facilité la tâche des Dogues, qui ont conservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire précieuse avant le déplacement à Arsenal, mardi soir, en Ligue des Champions.

Les résultats de la 6e journée

  • RC Lens – Olympique Lyonnais : 2-1
  • LOSC – Le Havre AC : 1-0
  • AS Monaco – Toulouse FC : 2-2
  • Paris SG – Le Mans FC : 3-1
  • Stade Brestois – Angers SCO : 5-1
  • FC Lorient – Paris FC : 1-0
  • OGC Nice – RC Strasbourg : 2-1
  • Stade Rennais – AJ Auxerre : 4-1
  • ESTAC Troyes – Olympique de Marseille : 0-2

Le LOSC réalise une belle opération au classement en profitant notamment du match nul concédé par l’AS Monaco face à Toulouse (2-2). Les Dogues reviennent ainsi à seulement une longueur du leader monégasque, avec 13 points au compteur. Derrière eux, le Stade Rennais affiche également 13 unités, tandis que l’Olympique Lyonnais, le Paris FC et le Paris Saint-Germain suivent avec 11 points.

Dans le haut du tableau, le RC Lens s’est offert l’OL (2-1) et remonte à la dixième place avec sept points. Le PSG, de son côté, s’est imposé face au Mans (3-1), alors que l’OM a obtenu son deuxième succès de la saison à Troyes (0-2). En bas de tableau, Le Havre reste lanterne rouge avec seulement deux points, tandis que l’AJ Auxerre, battue lourdement à Rennes (4-1), et l’ESTAC restent également sous pression.

Lire aussi :  "Pas content du niveau de l’équipe avec ballon" : Les mots de Davide Ancelotti après LOSC - Le Havre AC

Le classement

  1. AS Monaco : 14 points
  2. LOSC : 13 points
  3. Stade Rennais : 13 points
  4. Olympique Lyonnais : 11 points
  5. Paris FC : 11 points
  6. Paris SG : 11 points
  7. Stade Brestois : 8 points
  8. FC Lorient : 8 points
  9. OGC Nice : 8 points
  10. RC Lens : 7 points
  11. RC Strasbourg : 7 points
  12. Angers SCO : 7 points
  13. Olympique Marseille : 6 points
  14. Le Mans FC : 6 points
  15. Toulouse FC : 6 points
  16. AJ Auxerre : 6 points
  17. ESTAC Troyes : 4 points
  18. Le Havre AC : 2 points

Ne ratez plus rien de l'actu des Dogues : Chaque soir à 18h, on vous résume la journée en 4 liens sur WhatsApp. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne.

Derniers articles