Publié le 11 octobre 2026 à 18:39

Nabil Bentaleb, milieu de terrain du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Consultant présent à Pierre-Mauroy, Jérémy Clément n’a clairement pas été emballé par la prestation du LOSC. En cas de récidive, il n’imagine pas autre chose qu’une défaite.

Le LOSC ne s’est pas fait que des amis ce week-end, et ce, malgré le succès empoché sur les Normands du Havre (1-0). De retour devant son public à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1, le club lillois n’a pas affiché un visage conquérant, frissonnant même à plusieurs reprises tout au long de la rencontre, même en supériorité numérique.

Cette physionomie claire n’a pas échappé à Jérémy Clément, présent au poste de commentateur dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy. « C’est vrai qu’en 34 journées, on ne peut pas toujours être performant ou flamboyant. Mais là, ça a vraiment été très laborieux dans le jeu, dans l’agressivité, dans l’intensité », notait le commentateur pour Ligue 1+.

Vite un autre visage

Pas fondamentalement inquiet, conscient qu’un coup d’arrêt peut toujours se produire, Jérémy Clément insiste néanmoins sur un point : le LOSC ne sortira pas toujours indemne de telle rencontre.

« Ils ont été en grandes difficultés face à cette équipe du Havre et il ne faudra pas que ça se répète parce qu’il n’y aura pas autant de réussite à chaque fois, ni autant de maladresse chez l’adversaire. Là, ils s’en sortent bien et ça risque de faire des défaites à la fin », prévient l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, poussant les Dogues à la vigilance.

Un soupçon de compréhension

Ancien joueur, Jérémy Clément sait que la période peut s’avérer compliquée. « On est sur un retour de trêve. Ce n’est pas toujours évident de revenir, de se remettre dans le rythme, alors que tu avais des joueurs à droite et à gauche et que tu n’as pas fait des entraînements au complet. Ce n’est pas toujours facile, reconnaissait le consultant. Mais là, ils s’en sortent bien, voire même très, très bien sur ce match-là. »

Mais alors qu’il se veut plutôt mesuré, Jérémy Clément se fait rappeler à l’ordre par son duo. Le LOSC a déjà montré cette frilosité cette saison. C’était à Toulouse. « C’est vrai, ça se répète », était-il bien contraint d’avouer.

Lire aussi :  La MEL acte le futur rachat d’exploitation du Stade Pierre-Mauroy par le LOSC

Ces faits le poussent à être plus sévère. « Là, c’est quand même plus étonnant de vivre ça à domicile où Lille arrive à faire de bonnes choses. Mais là, en termes d’occasions, ils ont le but et le coup franc de (Nabil) Bentaleb, mais pour le reste, c’est très, très faible, pointe-t-il du doigt. Dans le jeu, ils ne se sont procurés quasiment aucune occasion. Il va falloir progresser pour espérer se maintenir dans les 2 ou 3 premiers du championnat », concluait le consultant. Jérémy Clément met ainsi les Dogues en garde.

Ne ratez plus rien de l'actu des Dogues : Chaque soir à 18h, on vous résume la journée en 4 liens sur WhatsApp. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne.

 NOTEZ LES DOGUES SUR LE PETIT JURY APRÈS LOSC - HAC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Derniers articles