Publié le 31 janvier 2026 à 17:30

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le marché hivernal des transferts est un sujet, d’autant plus au LOSC où Bruno Genesio rêve d’un buteur capable de bouleverser ses certitudes, comme à Lyon avec Endrick.
Le LOSC (5e, 32 pts), qui reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1, s’apprête de nouveau à négocier avec une rude adversité. La vingtième journée de championnat lui offre l’Olympique Lyonnais (4e, 36 pts) pour obstacle, un sacré obstacle qui l’a déjà fait chuter à deux reprises cette saison.
Lors de leur dernière opposition, un dénommé Endrick faisait ses grands débuts en France. Il ouvrait d’ailleurs son compteur, offrant la victoire aux Gones (1-2). Il a, depuis, marqué trois autres buts, tout en délivrant une passe décisive. Questionné à son sujet en conférence de presse à la veille du déplacement de ses Dogues à Lyon, il avouait avec évidence qu’il faudra le surveiller de près : « Il y aura une vigilance particulière, parce que c’est un joueur explosif, c’est un joueur imprévisible, c’est un joueur qui, depuis son arrivée, est très décisif avec Lyon. Donc forcément, on aura une attention particulière pour lui », confiait Bruno Genesio ce samedi 31 janvier.
Un renfort comme lui
Son interlocuteur mettait le doigt sur quelque chose. L’Olympique Lyonnais a profité du marché hivernal des transferts pour enrôler Endrick dans ses rangs. Un joueur avec son impact, c’est aussi ce que recherche Bruno Genesio : « On rêve tous d’avoir un renfort comme ça qui permette à l’équipe d’être encore plus performante, avouait-il en souriant. Mais ce n’est pas si simple. Là, on est le 31 (janvier). Il nous reste demain, sachant qu’on est dimanche, je ne suis pas sûr que tous les clubs travaillent demain, et lundi jusqu’à 20 heures… Le temps est compté », poursuivait Bruno Genesio, sans pour autant paraître abattu.
« Mais comme je l’ai dit, ce qui est important, c’est d’avoir un joueur qui renforce l’équipe », concluait l’entraîneur lillois à ce sujet. A ce jour, seul le nom de Jhon Duran fait l’objet de rumeurs vérifiées du côté du LOSC.
« Bienvenue »
Interrogé quelques minutes plus tôt sur cette actualité mercantile, Benjamin André (35 ans) ne pouvait faire autre chose que de sourire, lui qui sait que ce genre de sujets peut être sensible. L’arrivée d’une recrue est-elle impérative ? « Oui et non », ironisait le capitaine lillois.
« Évidemment que tous les très bons joueurs sont les bienvenus, s’amusait-il encore. On a la chance d’être qualifiés en Coupe d’Europe. Si on veut jouer sur les deux tableaux, il faut du monde parce qu’on ne peut pas enchaîner avec 11 ou 12 joueurs. C’est sûr, surtout qu’on voit qu’il y a pas mal de blessés, il y a les suspensions. Donc oui, évidemment, si on peut avoir quelques renforts, ils seront les bienvenus », répétait Benjamin André, confirmant Bruno Genesio dans sa position. Du renfort, ce ne serait pas de refus chez les Dogues.






