Publié le 31 janvier 2026 à 15:01

Benjamin André à l'échauffement avant LOSC - SC Fribourg.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

De retour à la compétition après une absence de 3 matchs, Benjamin André a donné de ses nouvelles ce samedi. Son épaule ne le laisse pas encore totalement tranquille.

C’était l’absence de plus, l’absence de trop. Sorti blessé à l’épaule lors de la défaite concédée par le LOSC contre l’Olympique Lyonnais en Coupe de France le 11 janvier, Benjamin André (35 ans) voyait du banc, puis des tribunes, son équipe s’incliner à quatre reprises (OL, PSG, Vigo, Strasbourg). De retour jeudi, il a été l’un des artisans de la victoire empochée par les Dogues sur le SC Fribourg (1-0), tel un porte-bonheur.

« Benjí, c’est quelqu’un qui a un seuil de douleur, qui supporte beaucoup. Il est capable de faire abstraction de certaines choses que d’autres ne feraient pas », confiait Bruno Genesio lors qu’il évoquait son retour rapide à la compétition. Il avait vu juste puisque Benjamin André l’a concédé lui-même, son épaule est toujours douloureuse. Il doit faire avec.

Des douleurs et une épaulière

« Ce sont des douleurs qui restent, mais j’ai eu plutôt de la chance contre Fribourg de ne pas retomber dessus », avouait-il. Le milieu de terrain peut être soulagé d’une épaulière, même si celle-ci a rapidement été retirée jeudi (16’). « Je ne l’avais pas très bien mise, donc elle me serrait pas mal à la poitrine. Maintenant que ça s’est bien passé sans, je ne sais pas si je vais la garder, on verra », confiait encore le capitaine du LOSC.

« Ce sera plus au ressenti », poursuivait Benjamin André, lui qui devra donc encore manier la douleur dimanche (15h) à Lyon. « On a un bon staff médical qui s’occupe bien de moi. La récupération se passe bien », se voulait-il tout de même rassurant, pour conclure. Le LOSC pourra donc s’appuyer sur son capitaine, contrairement à l’OL, contraint de composer avec le forfait de Corentin Tolisso.

Derniers articles