Publié le 17 octobre 2025 à 17:22

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC se déplacera à Nantes dimanche soir (20h45) sans Nabil Bentaleb ni Ngal’ayel Mukau, forfaits. Ces absences pourraient être des opportunités à saisir.

Le LOSC a débuté la saison 2025-2026 avec un groupe consistant à sa disposition et l’ensemble des postes doublés, voire triplés en ce qui concerne le milieu de terrain. Aux côtés de Benjamin André, leader incontesté de l’entrejeu lillois, Ayyoub Bouaddi, Nabil Bentaleb, Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau, André Gomes ou encore Ugo Raghouber pouvaient prétendre à une place et à du temps de jeu.

Une hiérarchie s’est depuis dessinée, hiérarchie dans laquelle les deux derniers nommés figurent en queue de peloton. Le premier est apparu à trois reprises (Toulouse, Lens, Lyon) dans le groupe lillois, sans néanmoins toucher ne serait-ce qu’un grain d’herbe en compétition officielle. Le second a quant à lui profité de ses 3 premières minutes à Lorient lors du festival des Dogues (1-7), et c’est tout. Mais avec les absences de Nabil Bentaleb et Ngal’ayel Mukau, le déplacement à Nantes pourrait être la source d’opportunités.

André Gomes et Ugo Raghouber

Malgré le manque de temps de jeu de ses deux protégés, Bruno Genesio a réaffirmé sa confiance à leur égard en conférence de presse ce vendredi : « André (Gomes) a été plusieurs fois dans le groupe. Il n’est pas rentré, mais cela veut dire qu’il fait pleinement partie du groupe. Il peut faire partie des joueurs qui rentreront en début de match ou en cours de match », a-t-il insisté.

La situation est similaire pour Ugo Raghouber : « Tout comme Ugo aussi, qui a retrouvé toutes ses facultés physiques. Il avait fait un bon début de préparation après sa blessure. Il avait malheureusement un peu rechuté, mais là, il revient et il revient bien », a affirmé l’entraîneur du LOSC à deux jours de son rendez-vous à la Beaujoire.

Un groupe consistant

Malgré les absences constatées, Bruno Genesio estime pouvoir s’appuyer sur un groupe suffisant en nombre et qualitatif pour obtenir un résultat positif à Nantes :

« C’est pour ça (les solutions évoquées, ndlr) que je vous dis que j’ai un effectif étoffé. Il me permet à la fois de bien manager les différents temps de jeu des uns et des autres et puis de garder une équipe qui reste compétitive, quels que soient les matchs », a-t-il déclaré ce vendredi. Les absents ne pourront donc pas être de potentielles excuses au plus près de la Loire.

LOSC : Bruno Genesio dévoile (enfin) la hiérarchie du capitanat lillois
Être capitaine du LOSC : "Un très grand honneur" pour Hakon Haraldsson

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires