Publié le 14 octobre 2025 à 10:32

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Ce mardi 14 octobre est la dernière journée réservée aux nations. Les internationaux lillois, au nombre de cinq, s’apprêtent à jeter leurs dernières forces dans la bataille.
L’Europe débutait sa deuxième semaine de compétition ce lundi, ce qui se traduisait par d’ultimes sorties pour Ayyoub Bouaddi, Hakon Haraldsson et Thomas Meunier. Ces derniers laissent place à leurs coéquipiers sur le continent africain, là où l’effervescence croit pour les internationaux lillois, notamment pour Chancel Mbemba (31 ans) et Ngal’ayel Mukau (20 ans). Les deux hommes, représentants de la République démocratique du Congo, espèrent toujours pouvoir se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Pour cela, une victoire est obligatoire ce mardi lors de la réception du Soudan (21h). Il faudra, en parallèle, que le Sénégal chute face à la Mauritanie.
Dans le même temps, la pression est moindre sur les épaules des Lions de l’Atlas. Première nation africaine qualifiée pour le Mondial, le Maroc conclut ses qualifications avec la réception du Congo à 21 heures. Hamza Igamane (22 ans) tentera de grappiller de nouvelles minutes. Enfin, ils sont deux avec l’Algérie, qui reçoit l’Ouganda à 18 heures. Aïssa Mandi (33 ans) et Nabil Bentaleb (30 ans) ont pu profiter de quelques jours heureux suite à la qualification acquise contre la Somalie jeudi dernier. Berke Özer (25 ans) aurait pu s’ajouter à cette liste, mais il a quitté de lui-même le rassemblement turc.
Le programme du jour
Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb
: Algérie – Ouganda à 18 heures sur L’Équipe Live
Foot.
Hamza Igamane : Maroc – Congo à 21 heures sur L’Équipe Live
Foot.
Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau : RD Congo – Soudan
à 21 heures.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





