Publié le 4 octobre 2025 à 18:06

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Le Paris Saint-Germain se déplace avec un groupe amoindri à Lille ce dimanche, ce qui ne change absolument rien aux yeux de Bruno Genesio et du LOSC. C’est bien ça qui fait la force du club parisien.
La trêve internationale approche à grandes enjambées, ce qui n’empêche pas le LOSC de devoir négocier un dernier rendez-vous important. Le club lillois accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Infirmerie parisienne pleine, Luis Enrique va devoir composer sans plusieurs joueurs majeurs (6) de son vestiaire. Cela ne fait néanmoins aucune différence aux yeux de Bruno Genesio.
« Notion de groupe, de solidarité, de confiance, on affrontera un très fort Paris Saint-Germain »
« Ils ont démontré, Luis Enrique et son équipe à Barcelone (adversaire qu’ils ont vaincu, 1-2, mercredi), que même avec beaucoup d’absences de joueurs très importants dans leur équipe, ils étaient capables de gagner contre de grosses équipes. Le Barça est quand même une des meilleures équipes européennes, note-t-il avec évidence. Je trouve que c’est aussi un très bon moyen de montrer la confiance en ces joueurs. »
Le technicien lillois juge que les résultats récents « démontrent toute la force » du groupe parisien. « C’est certainement aussi ce qui leur a permis de gagner la Champions League l’année dernière, estime-t-il. Il y a la qualité individuelle des joueurs, mais aussi cette notion de groupe, cette notion de solidarité, cette notion de confiance qui se dégage de cette équipe. Je pense qu’on affrontera demain une version très forte du Paris Saint-Germain. Ce sera très difficile, comme ça aurait pu l’être s’ils avaient eu tous les joueurs qui sont absents », lâche Bruno Genesio ce samedi, veille de choc.
Rendez-vous à fixer dans les têtes
Adversaire féroce, préparation particulière pour les hommes de Bruno Genesio, qui s’apprête à vivre une opposition digne de la Ligue des Champions. « C’est toujours un match plus difficile que les autres matchs de championnat », lance avec évidence le dernier nommé.
Il se met alors dans la tête de son vestiaire : « Dans la tête des joueurs, il y a une préparation encore plus importante, mais on se prépare pour tous les matchs de la même manière, à savoir qu’on a besoin de gagner, de retrouver des sensations en championnat (après des défaites à Lens (3-0) et contre Lyon (0-1)), déclare Bruno Genesio devant les médias. Ce n’est pas le meilleur adversaire pour tout ça, mais en tout cas, on va faire le maximum. »






