Publié le 4 octobre 2025 à 13:34

Crédit Photo : PSG Médias
De retour de Rome, où un succès prestigieux a été remporté, le LOSC s’apprête à accueillir le Paris Saint-Germain. Meilleure équipe d’Europe, cette dernière sera sérieusement amoindrie dimanche dans le Nord.
Le LOSC traverse une période contrastée, entre résultats emballants sur la scène européenne et véritables désillusions en championnat. Sur le plan national, ses hommes restent notamment sur deux revers douloureux, déception quelque peu atténuée par un succès enivrant à Rome (0-1). C’est donc entre nuage et éclaircie que la formation lilloise accueillera le Paris Saint-Germain ce dimanche, à 20h45, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1.
L’actualité du club de la capitale, c’est aussi son infirmerie. Il ne pourra pas s’appuyer sur l’intégralité de son vestiaire pour ce rendez-vous en terres nordistes.
Le point médical parisien
Le Paris Saint-Germain, impressionnant en Espagne mercredi où le FC Barcelone a logiquement été battu (1-2), se déplacera à Lille sans plusieurs membres importants de son vestiaire. Six forfaits ont été actés au sein d’un point médical publié ce samedi midi dans la capitale.
Luis Enrique devra se passer de João Neves et Désiré Doué, tous deux en rééducation. Il en est de même pour Ousmane Dembélé, qui poursuit quant à lui sa convalescence à Doha. Marquinhos est également absent, en soins, tout comme Fabian Ruiz, touché à l’adducteur. Enfin, Khvicha Kvaratskhelia est gêné musculairement à l’ischio-jambier. Cela fait ainsi un total de six forfaits d’ores et déjà actés.
« Je pense toujours à la santé de mes joueurs, avec l’idée de ne mettre en risque aucun joueur. Regardez le dernier match, (João) Neves a fait l’échauffement avec l’équipe mais au final il a eu cette blessure. Je ne veux prendre aucun risque. C’est pour moi très important », a de son côté commenté Luis Enrique lors de son passage en conférence de presse.
Nos partenaires


Nos partenaires





