Publié le 4 octobre 2025 à 12:47

Crédit Photo : LOSC Médias
Vainqueur de l’AS Rome (0-1) ce jeudi, lors de la deuxième journée de Ligue Europa, le LOSC a impressionné. Habitué à être critique, Daniel Riolo a applaudi.
Le LOSC, qui restait sur deux défaites consécutives en championnat pour deux gros chocs (Lens 3-0, Lyon 0-1), a remonté la pente en surprenant l’AS Rome (0-1) sur la pelouse du Stadio Olimpico jeudi en Italie. Les Dogues ont rapidement pris les devants grâce à une réalisation précoce inscrite par Hakon Haraldsson (6′), puis se sont livrés dans un véritable combat de boxe avec les Giallorossi. Aucune des deux formations n’a été mise K.O. Mais la formation lilloise avait déjà pris l’avantage et ne l’a plus jamais perdu.
« C’est un match que j’ai trouvé totalement maîtrisé, du plan de jeu aux intentions. Il y avait de l’agressivité aussi », commentait Daniel Riolo au coup de sifflet final. L’éditorialiste, d’habitude critique, a été impressionné par la performance lilloise et ne pouvait qu’applaudir.
L’AS Rome s’est manquée
Présent sur le plateau de l’émission l’After Foot, réalisée et diffusée sur les ondes de la radio RMC, Daniel Riolo a débuté son analyse par l’angle romain : « La Roma a débuté avec une équipe un peu remaniée. Quand tu démarres sans Manu Koné, c’est quand même le joueur qui est le plus important chez eux au milieu, c’est un handicap », jugeait-il.
« Je suis très heureux de cette performance »
« Normalement, les équipes de (Gian Piero) Gasperini qui font de gros pressing, qui t’empêchent de jouer, sont agressives, qui font du un contre un. Là, j’ai trouvé que Lille se défaisait très vite de ce qui aurait dû être une emprise, estimait-il encore, lancé. Il ne doit pas encore être au point Gasperini avec cette Roma. Je n’ai pas été emballé par cette Roma. Mais Lille restait sur deux défaites. Il y avait un monde dans lequel ils en enchaînaient quatre avec Rome et le PSG dimanche (sans compter l’éclaircie Brann, ndlr). Là, déjà, ils arrêtent cette mauvaise dynamique. »
La belle impression lilloise
Daniel Riolo a également été bluffé par Ayyoub Bouaddi, dont il a qualifié la prestation d’extraordinaire. Cette performance européenne pousse le LOSC à être placé un cran plus haut : « Vraiment, Lille, c’est tellement mérité quand tu vois le match, applaudissait-il.
Je suis très heureux de cette performance. C’est une belle équipe, il y a du banc et de la qualité. Franchement, ça pourrait jouer le podium avec Marseille, Monaco et Lyon », se projetait-il déjà, véritablement séduit par ce que les Dogues ont pu proposer à Rome.
Nos partenaires


Nos partenaires





