Publié le 12 février 2026 à 09:31

Yohan Cabaye présent à la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy pour les 80 ans du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le départ de Yohan Cabaye et de Lucas Vigneron, responsables du centre de formation du Paris Saint-Germain, est réclamé par le comité social et économique du club.

Cela fait désormais plusieurs mois qu’un climat pesant s’est installé au sein du centre de formation du Paris Saint-Germain, à tel point qu’une enquête du comité social et économique (CSE) du club a été entreprise suite au passage de l’inspection du travail des Yvelines.

La raison ? Certains collaborateurs se plaignaient de faits de harcèlement et d’un mal-être croissant en interne (stress, harcèlement moral, risques psychosociaux, conflits d’intérêt…). La charge de travail ne respecterait pas les normes, tandis que des problèmes de management étaient évoqués.

Les conclusions du CSE

Une trentaine de personnes a été auditionnée et les conclusions établies par le comité social et économique du Paris Saint-Germain pointent du doigt un duo. Il s’agit des dirigeants que sont Yohan Cabaye, directeur sportif, et Lucas Vigneron, responsable des opérations du centre de formation. Leur départ du centre de formation est, selon les informations dévoilées par L’Équipe ce jeudi, réclamé au sein du club.

Une décision a été reportée par la direction du club, qui s’est lancée dans « un travail d’analyse complémentaire » avant de prendre les mesures requises. Yohan Cabaye, récemment diplômé avec l’UEFA, avait déclaré en novembre que « le retour de cette enquête était qu’il fallait un peu plus de communication », relaye le quotidien sportif qui rappelle que rien n’oblige le Paris Saint-Germain à suivre les recommandations de son CSE.

Mots-clés : ,

Derniers articles