Rejoignez nous !

Football

« Travail en cours », un rétablissement petit pas par petit pas pour Tiago Santos (LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Éloigné des terrains pour une longue période de temps, Tiago Santos compte un à un, lors de sa période de convalescence, les jours qui le séparent d’un retour à la compétition.

« J’ai subi une blessure qui m’empêchera de faire ce que j’aime jusqu’à la fin de la saison. C’est l’un des moments les plus difficiles de ma vie et de ma carrière jusqu’à présent », lançait-il, comme un cri sourd de désespoir, au travers d’une publication sur les réseaux sociaux. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à l’entraînement, Tiago Santos est sur le carreau depuis la mi-octobre. Contraint de passer par la case de l’intervention chirurgicale, celle-ci s’est déroulée au mieux, il est aujourd’hui pleinement engagé dans son processus de rééducation. Il franchit les étapes les unes après les autres.

D’habitude très actif sur les réseaux sociaux, Tiago Santos prenait évidemment du recul ces dernières semaines, prenant du temps pour lui et pour son corps. Il a tout de même tenu à donner de ses nouvelles : « Travail en cours, premier mois validé », rédigeait-il récemment sur la toile, accompagnant ses mots de quelques clichés sur lesquels il pose en béquilles. Le latéral, dont les chevauchées éblouissaient les supporters lillois, compte les jours les uns après les autres tel un prisonnier enfermé dans sa cellule, à l’exception près que le premier nommé est en capacité de se battre pour lutter et que tout un peuple est à ses côtés. Chaque petit pas en est un grand.

Confiance inébranlable, soutien marqué

Dans cette épreuve, Tiago Santos peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers. On peut notamment remarquer, en commentaires, les messages d’amour publiés par Edon Zhegrova, Rafael Fernandes, Hakon Haraldsson, Gabriel Gudmundsson, Alexsandro ou encore Angel Gomes. Tous, à leur manière, sont désormais un appui pour le Portugais qui traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles de sa jeune carrière.

Pour lui réaffirmer sa confiance, le LOSC officialisait d’ailleurs sa prolongation d’une année supplémentaire quelques jours plus tard. La formation lilloise s’était dite « déterminée à accompagner son talentueux défenseur dans sa convalescence, pour lui permettre de retrouver la voie de l’ascension qui est la sienne », pouvait-on lire dans un communiqué. Le Domaine de Luchin et plus globalement Lille (dirigeants, supporters, joueurs, amis, familles) sont sa deuxième maison, celle qui se bat jour après jour à ses côtés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiago Santos (@tiagosantos__62)

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR